in ,

Premières rides : combattez le vieillissement de votre peau avec ces 5 astuces faciles

Crédits photo : Pexels.com
Premières rides : combattez le vieillissement de votre peau avec ces 5 astuces faciles
noté 4 - 4 votes

Difficile de lutter contre les signes de vieillissement auxquels nous sommes toutes destinées. Cela dit, enrayer les premières rides pour qu’elles investissent notre contour des yeux le plus tard possible, c’est facile !

Vous avez la phobie des premières rides, des ridules et autres froissements cutanés associés à l’âge ? Les signes de vieillissement ne sont pas une tare, et votre beauté n’en sera pas moins sublimée. Mais pour les coquettes qui souhaiteraient enrayer ce phénomène naturel, voici quelques astuces qui devraient les rassurer…

1/ Buvez du thé à volonté

Le thé, à condition qu’il soit vert (ou blanc) est un excellent antioxydant naturel. Celui-ci n’a pas son pareil pour purifier l’organisme et redonner de l’éclat à l’épiderme. Ce sont les polyphénols, molécules végétales anti-inflammatoires, qui agissent sur les cellules pour mieux enrayer leur vieillissement. À vos tasses !

thé vert contre les premières rides
Crédits photos : Pexels.com

2/ Grimacez !

Les premières rides apparaîtront moins vite si vous faites la tête ! Enfin, façon de parler… La gymnastique faciale pourra vous aider à prévenir les signes de vieillissement cutané par le biais d’exercices simples, à réaliser au quotidien.

3/ Lissez votre contour des yeux en vous massant

Pour réduire les rides et les ridules, rien de tel que les massages énergisants. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de filer en institut, vos menottes feront très bien l’affaire ! Avec un peu de sérum anti âge (comme le serum Bio Cell de V10 Plus) sur le bout des doigts, massez votre contour des yeux pour stimuler la zone et lisser la peau qui l’entoure.

4/ Mangez des fruits et légumes spécifiques pour enrayer les premières rides

Pour stimuler la production de collagène de façon naturelle, Mère Nature vole à votre secours ! Insufflez à votre alimentation quotidienne quelques boosters de collagène comme les agrumes, les fruits rouges ou les légumes verts. Les graines, à condition qu’elles soient germées, sont aussi un excellent moyen de prévenir les signes de vieillissement, et les premières rides associées. Les fruits de mer, le soja et les œufs (surtout le jaune) sont également de bons alliés pour hydrater la peau fine du visage et éviter les ridules au passage ! Enfin, misez sur les oléagineux, avocat et huile de germe de blé en tête.

manger des fruits et légumes contre les rides
Crédits photos : Pexels.com

5/ Hydratez votre peau avec des masques gourmands

Les masques antirides sont à portée de cuisine ! Purée de fraises, de bananes ou de chocolat noir, gommage à l’argile fine ou masque au blanc d’œuf, autant d’ingrédients naturels qui chouchouteront votre peau de A à Z et vous éviteront les rides prématurées.

6/ Méfiez-vous du soleil

Certes, l’astre du jour a le don de vous offrir cette peau caramélisée que vous convoitez tout l’hiver, mais vous n’êtes pas sans savoir que ses rayons UV sont responsables du vieillissement cutané… Protégez-vous avec un écran total et n’hésitez pas à sortir votre chapeau de paille !

printemps fleurs femme lunette de soleil chapeau
Crédits photo : Pexels.com

Articles liés :

Secrets de jeunesse : 10 choses à ne jamais faire pour éviter de paraître plus âgée

Mode & accessoires : 8 détails qui peuvent vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes

Nettoyage de printemps : 5 astuces insolites pour faire peau neuve et s’offrir un teint éclatant