in ,

Acné : 5 aliments qui donnent des boutons plus que de raison

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube
Acné : 5 aliments qui donnent des boutons plus que de raison
noté 4.3 - 11 vote[s]

Il y a des aliments comme ça, qui figurent dans le top 10 de la liste noire des peaux acnéiques. Et ne vous méprenez pas, ce ne sont pas toujours des ingrédients industriels transformés et retransformés… Voici 5 aliments à éviter, susceptibles d’aggraver vos boutons d’acné.

Les boutons d’acné semblent faire partie intégrante du quotidien des adolescents. Une affaire d’hormones, diront certains. Pourtant, une fois arrivés à l’âge adulte, ces derniers ne parviennent pas tous à se débarrasser de ce fléau épidermique. Y’aurait-il une raison alimentaire à cela ? On n’en doute pas. Surtout quand on sait que certains ingrédients sont capables d’aggraver sérieusement le cas…

1/ Le lait

On vous a pourtant incité à le consommer pour conserver des os en pleine santé et écarter les risques d’ostéoporose. Encore un mensonge de l’industrie concernée (allez lire cet article, vous nous en direz des nouvelles : Contre l’ostéoporose, boire du lait ne sert à rien). Bien que naturel, le lait n’est pas à l’abri de vous faire pousser une colonie (on exagère) de boutons d’acné. La raison ? Le lactose et les hormones contenues dans le lait ont des effets néfastes sur la peau. Pour la petite (et triste) histoire, l’industrie laitière nourrit ses vaches avec des dérivés de progestérone afin qu’elles produisent plus. Le hic, c’est que des traces de ces substances subsistent dans le produit fini. Une fois avalées, celles-ci favorisent la production de sébum. Passez aux laits végétaux pour épargner votre peau !

boutons d'acné
Crédits : Pixabay

2/ L’alcool

Les boissons alcoolisées méritent la première place du classement ! Vous n’avez pas pu échapper au teint blafard des lendemains de soirées… Sucré à l’extrême, l’alcool augmente votre taux d’insuline et dérègle vos hormones. Vos excès se ressentent alors sur votre peau.

boutons d'acné
Crédits : Pexels

3/ Le pain blanc et par extension, le gluten

Le gluten a perdu sa cote depuis quelques années. Et pour cause, il est accusé d’aggraver les problèmes de peau, de libido ou encore de santé mentale. Si on ne se positionne pas pour le reste, pour les boutons d’acné en tout cas, le pain blanc et autres produits bourrés de gluten n’ont pas le mérite d’entretenir votre épiderme.

boutons d'acné
Crédits : Pexels

4/ La pomme de terre

Étonnant ? Pas tant que ça quand on sait que la pomme de terre possède un indice glycémique élevé, et regorge de sucres lents. Elle favoriserait ainsi la production de sébum et autres sensibilités épidermiques dont on se passerait bien ! Adieu raclettes et tartiflettes…

boutons d'acné
Crédits : Pixabay

5/ Les bonbons

Vous le saviez peut-être déjà, les boutons d’acné raffolent des peaux sucrées ! Un peu comme ce qu’en dit la légende urbaine pour les piqûres de moustique… Bannissez les bonbons et autres sucreries de votre alimentation quotidienne pour conserver une peau en pleine santé !

boutons d'acné
Crédits : Pexels

Source : AstucesdeGrandmere.net

Articles liés :

Boutons sur les fesses : quelles causes et comment s’en débarrasser ?

Soigner ses boutons avec un savon ? C’est possible !

Boutons : 6 astuces pour se débarrasser rapidement d’un vilain spot