Dormir sans vĂȘtements, entiĂšrement nue serait meilleur pour la santĂ© que s’endormir dans un pyjama, aussi fin soit-il !
MĂȘme si nous ne sommes pas toutes enclin Ă s’assoupir nues, le fait de dormir sans vĂȘtements nous Ă©viterait bien des ennuis ! On vous expose 5 bonnes raisons, plus que valables, de dormir nue.
1/ Dormir sans vĂȘtements pour avoir une vie sexuelle plus Ă©panouie
Le fait de ne rien porter sur sa peau veloutée est pour son partenaire, une invitation difficile à refuser, de goûter aux plaisirs nocturnes plus souvent !
2/ Dormir sans vĂȘtements et perdre quelques grammes au passage
Dormir sans vĂȘtements, le nouveau rĂ©gime des paresseuses ? S’il n’est en tout cas pas considĂ©rĂ© comme un sport Ă part entiĂšre, le fait de dormir dĂ©vĂȘtue permettrait Ă notre corps de baisser sa tempĂ©rature, et donc d’empĂȘcher une augmentation du niveau de cortisol, en partie responsable du stockage des graisses. Vous pouvez dire adieu Ă votre nuisette !
3/ Dormir sans vĂȘtements limite les risques d’infection urinaire
Le pyjama, du fait de son frottement incessant et son contact rapprochĂ© favoriserait le risque d’infections urinaires et autres inflammations.
4/ On se réveille moins souvent
Avoir trop chaud activerait une partie du cerveau responsable de la régulation du sommeil, et favoriserait les insomnies. « En baissant simplement la température du corps de 0, 4°C des volontaires, nous avons doublé leur temps de sommeil profond et le temps de sommeil global en une nuit » ont expliqué les chercheurs responsable de cette étude.
5/ Dormir sans vĂȘtements pour rĂ©duire les risques de diabĂšte
Comme on a pu le voir précédemment, sans pyjama, notre corps est plus frais pendant la nuit, ce qui, selon une étude américaine, aiderait à combattre le risque de diabÚte.
Articles liés :
Bien dormir Ă deux : 6 astuces auxquelles on ne pense pas pour enfin y arriver !
Vous aimez dormir nue ? Vous avez raison ! 8 bienfaits sur la santé que vous devez connaßtre
Dormir à deux : 6 étapes par lesquelles on passe au lit, illustrées avec humour
Source