in

Vous aimez dormir nue ? Vous avez raison ! 8 bienfaits sur la santé que vous devez connaître

Capture YouTube :"12 Choses à savoir si tu aimes dormir sans vêtement", SYMPA

Vous avez l’habitude de vous glisser dans vos draps en tenue d’Ève dès la nuit tombée ? Voici quelques bienfaits avérés qui devraient vous conforter dans cette idée ! Dormir nue serait-il bon pour la santé ? Ça en a tout l’air…

Dormir nue pour mieux rêver ? Pour moins se réveiller et s’endormir profondément ? Vous ne l’auriez pas cru ! Pourtant, les bienfaits d’une nuit sans vêtements sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. C’est la science qui le dit ! Mais les Ève et les Adam nocturnes ne sont pas si courants : seuls 30 % de la population dormiraient nus comme des vers… Vous n’avez rien à perdre à essayer, bien au contraire !

1/ Vous dormez plus profondément et vous réveillez moins souvent

Selon plusieurs études, le fait de dormir nue permettrait d’avoir un sommeil plus profond et de meilleure qualité. Sans vêtements, le corps abaisse sa température corporelle, ce qui permet une meilleure qualité de sommeil et des réveils moins fréquents. Votre corps est aussi déchargé de toute entrave que peut constituer un pyjama, libre de bouger à sa guise.

dormir nue pour rester en meilleure santé
Capture YouTube :”10 BONNES Raisons De Dormir NU”, Lama Faché

2/ Vous entretenez la qualité de votre peau

À moins de vous revendiquer nudiste, votre corps est habillé toute la sainte journée. En ôtant vos vêtements pour la nuit, vous permettez à votre peau de respirer, en particulier les zones sujettes à la transpiration. Selon les études, cela pourrait diminuer les risques de troubles cutanés tel le “pied d’athlète” (peau trop humide). En plus, dormir nue permettrait de protéger les cellules du vieillissement en ne l’exposant pas à une chaleur trop élevée.

3/ Vous protégez vos cheveux

La transpiration et le sel qu’elle produit ne sont pas sans effet sur les cheveux, qui peuvent s’assécher et se fragiliser, provoquant des démangeaisons. Quel rapport avec une nuit sans pyjama ? Le fait de dormir nue abaisse la température du corps, vous le saviez déjà. Ainsi, vous transpirez moins et limitez la casse et la sécheresse de vos cheveux.

dormir nue bienfaits pour les cheveux
Crédits photos : Pexels.com

4/ Vous protégez vos parties intimes des champignons et autres bactéries

Nos organes féminins ne sont pas à l’abri des champignons et autres bactéries, du fait de notre flore fragile, mais aussi et surtout à cause de nos vêtements et sous-vêtements parfois trop ajustés. Le fait de dormir nue permettra à votre corps de garder vos zones génitales sèches, fraîches et aérées. Adieu infections urinaires !

5/ Vous développez votre confiance en vous

Se dévêtir, même pour la nuit, n’est pas donné à tout le monde. Complexes injustifiés ou ego sous-dimensionné, les premières nuits d’amour vous forcent parfois à vous cacher… Retirez cette nuisette qu’on saurait trop voir et assumez votre corps tel qu’il est ! Vous verrez, se mettre à nu vous dotera d’une force nouvelle et augmentera votre confiance en vous.

6/ Dormir nue pourrait vous aider à perdre du poids

Rien de révolutionnaire dans cette promesse de régime facile, mais une action bénéfique de plus sur la masse corporelle qui, combinée avec d’autres, peut faire une petite différence. The National Institute of Health affirme que dormir nue (c’est-à-dire à une température corporelle plus faible) permettrait d’augmenter le métabolisme et de réduire les risques de diabète.

7/ Dormir nue vous aiderait à vous épanouir dans votre couple

Selon un sondage international, 57 % des couples qui dorment nus auraient une relation amoureuse et sexuelle plus satisfaisante que les autres. On peut se douter que le fait de savoir l’autre nu sous la couette donne envie de s’y frotter… et plus si affinités !

peaking couple
Crédits photo : Vasyl Dolmatov/iStock

8/ Dormir nue vous fait économiser !

Qui dit nuit légère dit aussi porte-monnaie bien garni ! Eh oui, vous l’aurez compris, si vous dormez nue, vous n’achetez plus de pyjama… En revanche, la couette est de mise.

Dormir nue, c’est bon pour la santé ! Retrouvez les bienfaits en vidéo :

Articles liés :

Pourquoi vous ne devriez pas porter de culotte la nuit

Peaking : une méthode issue du manuel du Slow Sex pour atteindre l’orgasme à coup sûr

10 objets à détourner pour en faire des tables de nuit trop tendance, garanties sans bricolage