Disputes, infidélité ou manque d’amour, nous avons toutes connu une rupture difficile. Vous savez ce qu’en dit le dicton populaire : mieux vaut être seule que mal accompagnée ! Mais c’est aussi facile de le dire, et plus difficile de gérer l’après séparation quand on y est… Voici 5 choses bénéfiques qui devraient se passer dans votre cerveau après la rupture. Courage, ce moment difficile ne durera pas !
Les ruptures amoureuses sont toujours douloureuses. La période qui intervient après la séparation, plus encore. Mais souvent, ces moments de deuil amoureux nous permettent de nous endurcir, de nous faire gagner en maturité afin de ne pas reproduire certaines erreurs que l’on commet sans s’en rendre compte. Finalement, c’est tout bénef’ ! Voici quelques-unes de ces choses que l’on apprend une fois libérée de l’emprise de son ex partenaire… Votre chagrin ne va pas durer.
1/ On réapprend se connaître
Quand on passe le plus clair de son temps avec un individu, parfois, on en oublie ses propres désirs. Une fois libérée du carcan de sa relation amoureuse, il n’y a maintenant plus que vous et vous seule qui décidez de ce qu’il vous plaît.
Adieu les corvées de soirée chez ses amis dont vous n’appréciez pas vraiment la présence, ou les repas de famille interminables ! La vie de couple comporte quelques compromis dont vous vous seriez bien passée… Pensez pour une fois à vous, et à votre épanouissement personnel.
2/ On apprend à être triste
Après une rupture amoureuse, rien de plus normal que d’avoir le moral à zéro. Il n’y a pas de mal à pleurer ou à être triste de temps en temps. Surtout quand on est en train de vivre une rupture difficile.
La tristesse ou la déprime sont des émotions comme les autres, qui ont parfois du bon. Vos larmes ne sont pas des émotions négatives, au contraire. Assumez votre chagrin et accueillez-le comme une reconstruction.
3/ On en sort plus forte
Rien n’est éternel : si votre couple n’a pas duré, votre tristesse ne fera pas long feu non plus ! (Votre célibat non plus…). C’est juste un mauvais moment à passer. Dites-vous que vous en sortirez plus forte. Un chagrin d’amour endurcit.
4/ Après une séparation, on se rend compte que nos amis sont vraiment importants
Ces amis que vous avez un peu négligés quand vous étiez en couple pourraient bien s’avérer des atouts de taille pour vous consoler d’une rupture amoureuse. Et qui sait, peut-être même vous présenter le/la nouvel/le homme/femme de votre vie ! La prochaine fois, vous agirez différemment. Vous voyez que la séparation a du bon…
5/ On apprend de nos erreurs
Nos erreurs passées nous font grandir, et nous apprennent à ne pas les reproduire la prochaine fois. De quoi gagner en maturité et améliorer grandement votre vie amoureuse future.
Votre peine de coeur n’est pas incurable, et serait même toute bénéfique… Tournez la page et gagnez confiance en vous ! Vous sortirez grandie de cette rupture amoureuse difficile.