Un premier rencard au ciné est toujours délicat. Si vous le pouvez, évitez. Car vous ne pourrez pas parler de la séance ni vous regarder ! En revanche, pour les rendez-vous à venir, les salles obscures ont quelque chose de très romantique dont il serait dommage de se priver ! Mais attention, il y a certains gestes à éviter.
Difficile de savoir quel comportement adopter lors d’un premier rencard, surtout si celui-ci se passe au ciné ! Salle feutrée, fauteuils resserrés et luminosité baissée, on ne sait pas toujours comment réagir devant un film, si bien accompagnée ! Voici quelques conseils pour que la séance se passe à merveille lors d’un rencard au ciné. Tant de votre côté que du sien…
1/ Ne choisissez pas une comédie à l’eau de rose
Le moment fatidique est arrivé, il vous demande quel film vous voulez aller voir. Pour une fois, ne laissez pas parler votre cœur, et éloignez toute comédie trop romantique de votre radar cinématographique (à moins qu’il/elle soit aussi fan que vous, mais ça, vous ne le saurez pas tout de suite). Le top : un film à suspense qui vous fera légèrement sursauter, pour pouvoir se blottir dans ses bras dès que ça dégénère !
2/ Ne vous attendez pas à ce qu’il/elle paie votre place, mais ne refusez pas s’il/elle vous le propose
En clair, ne commencez pas à juger votre rencard au ciné sur sa décision financière. S’il/elle paie uniquement sa place, ne le prenez pas pour un/e radin/e, les soucis d’argent peuvent arriver à tout le monde. Au contraire, s’il/elle vous propose de vous offrir votre place, ne refusez pas en vous justifiant par mille et un discours faussement féministe. Un peu de galanterie ne fait pas de mal.
3/ Ne refusez pas un bon cornet de pop-corn
Pour une heure ou deux, vous pouvez bien oublier votre éternel régime ! Sinon, il/elle sera peut-être tenté de vous mettre dans la catégorie de celles qui ne peuvent rien manger, ou des narcissiques qui ne pensent qu’à leur physique. Vous refuserez ce cornet de pop-corn sucré plus tard, après quelques années de relation.
4/ N’enlevez pas son bras au moment fatidique
Certes, vous êtes une femme forte et n’avez pas besoin de ses bras virils pour vous protéger lors des moments de suspense, mais tout de même, il en sortirait un peu blessé dans son ego si vous lui remettiez son bras illico d’où il est venu ! Bien sûr, vous êtes en droit de refuser si ce bras s’aventure un peu trop loin…
5/ Ne partez pas trop vite après votre rencard au ciné
Ne vous en tenez pas à une séance ciné. S’il/elle vous propose après, d’aller prendre un verre ou un bon resto, c’est qu’il/elle a envie de vous connaître et a apprécié ce moment de proximité ! Ce serait dommage de refuser…
Et vous, appréciez-vous le rencard au ciné ? Quel type de film choisiriez-vous pour un premier rendez-vous dans les salles obscures ? Partagez-nous votre avis et votre expérience amoureuse en commentaire ! Vous êtes plutôt série, confortablement installée dans votre canapé ? Découvrez notre liste des 10 meilleures séries, à dévorer quand on est obligées de rester enfermées toute la journée !