in

Les 10 meilleures séries Netflix, pour faire passer le confinement plus rapidement !

©Capture vidéo : Netflix

Vous n’avez pas pu y échapper, au vu des conditions sanitaires engendrées par le coronavirus, le confinement est tombé. L’occasion de peaufiner sa culture séries télé sans culpabiliser de rester enfermée toute la journée par ce temps printanier ! Voici la liste des séries Netflix à ne pas manquer.

1/ “Elite”, pour se replonger dans ses années lycée (et ses cours d’espagnol)

Elite est une série espagnole qui suit le quotidien de lycéens issus de milieux aisés. Un Gossip Girl à l’espagnole ? C’était sans compter sur le meurtre d’une étudiante, intrigue qui plante le décor au tout début du premier épisode. Passé le pilote, l’exaltation est à son comble, et on se délecte des aventures diverses et variées des personnages, qui pourraient tous potentiellement avoir tué leur camarade… Les plus “sériephiles” reconnaîtront certains acteurs de l’emblématique Casa de Papel. Alors, qui sera le ou la coupable ?

séries Netflix bande annonce Elite espagnol
©Capture vidéo : Netflix

2/ “La Casa de Papel”, à dévorer en moins d’une semaine, si ce n’est pas déjà fait

À moins d’avoir hiberné toute une année, vous n’avez pas pu échapper à la série espagnole au succès imprévisible (le réalisateur ne se doutait tellement pas du triomphe international, qu’il n’avait prévu qu’une seule saison). Braquages à l’espagnole, suspense insoutenable et revirements de situations, cette série incontournable qui a tout d’une superproduction américaine, le chic en plus, les effets spéciaux en moins, ne peut que faire l’unanimité ! C’est le moment de profiter de votre offre internet avec Netflix !

casa de papel netflix séries
©Capture vidéo : Netflix

3/ “Fargo”, pour ses intrigues sans cesse renouvelées

Basée sur le film des frères Coen du même nom, la série Fargo de Netflix se déroule en trois actes (3 saisons), où l’intrigue, l’univers et les comédiens sont sans cesse renouvelés. L’intrigue de la première saison pose le décor : la vie morose de Lester Nygaard bascule le jour où il rencontre un tueur à gages. Nous ne vous en dévoilons pas plus, et vous laissons vous délecter du scénario froid et mystérieux, mais non moins bien ficelé de cette série à regarder quand on est cloîtré(e) !

fargo netflix série confiner
©Capture vidéo : Netflix

4/ “Sex Education”, une série pas si puérile qu’elle en a l’air

Tout juste un an après le succès de sa première saison, la seconde “édition” de Sex Education, cette série anglaise un brin décalée, débarque sur Netflix ! Créée et tournée par une femme (Laurie Nunn), la série télé met en scène une bande d’adolescents sympathiques et attachants, légèrement névrosés (mais qui ne l’est pas à cet âge charnière ?) s’interrogeant sur leur sexualité. Le pitch : le jeune Otis, lycéen timide et un peu geek devient, entraîné par la belle (et rebelle) Maeve, un thérapeute sexuel clandestin dans l’intimité de son lycée.

Gillian Anderson, au top de sa forme dans le rôle de la mère intrusive, est aussi une psychologue sexuelle décomplexée et légèrement torturée (on oublie vite son passé dans X-Files). On rit beaucoup, mais on est aussi vite captivée par les sujets finalement très sérieux (homosexualité, religion, drogue, harcèlement…), qui défilent au fil des épisodes, intelligemment abordés par la réalisatrice britannique.

série sex education Maeve Wiley
©Capture vidéo : Netflix

5/ “Peaky Blinders”, pour la beauté des images

Vous aimez le rock, l’accent british (ou plutôt cockney), les chevaux et les beaux mecs ? La série Peaky Blinders est faite pour vous ! Créée par Steven Knight, la série TV britannique suit les aventures de la famille de Thomas Shelby (Cillian Murphy), d’attachants mafieux tziganes à la tête d’un Birmingham d’après-guerre, dont la classe n’a d’égale que leurs coups montés. L’esthétique est sublime, tout comme les costumes des hommes et les robes des femmes. Bonus : l’apparition de Tom Hardy dans plusieurs épisodes de la série.

peaky blinder série netflix
©Capture vidéo : Netflix

6/ “You”, une série forte en rebondissements

Vous rappelez-vous du jeune Dan Humphrey (Penn Badgley), l’intello romantique de Gossip Girl ? Le revoilà dans un tout autre rôle dans la série You. Sous son titre sobre à trois lettres, cette série a de quoi vous faire tenir plus d’une semaine en haleine ! Joe Goldberg est un jeune libraire aux pulsions meurtrières, qui tombe amoureux de l’une de ses clientes. Le psychopathe est prêt à tout pour la séduire…

Netflix série you penn bagdley
©Capture vidéo : Netflix

7/ “Babies”, pour les jeunes mamans

Cette série Netflix est plutôt un documentaire qui suit l’évolution de plusieurs bébés lors de leur première année hors du ventre de leur mère. Si vous êtes maman d’un jeune enfant, vous devriez apprécier le positionnement.

documentaire télé sur les bébés Netflix
©Capture vidéo : Netflix

8/ “Toy Boy”, une autre série espagnole

On n’arrête plus les réalisateurs espagnols ! Après La Casa de Papel, Elite ou encore Les Demoiselles du Téléphone, c’est au tour de Toy Boy de faire des émules. Maria Pedraza, la jeune Alison Parker dans La Casa De Papel (aussi actrice dans Elite), rempile pour une nouvelle série Netflix. Le scénario ? Le combat d’un strip-teaseur accusé à tort par sa maîtresse du meurtre de son mari… Le suspense est à son comble.

toy boy séries Netflix regarder confinement
©Capture vidéo : Netflix

9/ “The End of the F***ing World”, une adaptation de BD parfaite

Libre adaptation de la BD de Charles Forsman, cette série suit les aventures d’un jeune adolescent qui se considère comme un véritable psychopathe. Il est vrai que son seul loisir est de tuer des animaux… Lassé de s’attaquer à plus petit que lui, il décide de changer de cible. Alyssa, une camarade de lycée, semble être une proie facile… Avant qu’il n’éprouve quelques sentiments à son égard… Intelligente, esthétique, musicale (une bande-son géniale) et très juste d’interprétation, la série est un petit bijou télévisuel !

séries Netflix confinement regarder meilleures
©Capture vidéo : Netflix

10/ “I Am Not Okay With This”, pour les fans de “The End of the F***ing World”

Vous avez aimé The End of the F***ing World ? Au risque de vous décevoir, il n’y aura pas de saison 3… Pour vous consoler, une série Netflix du même réalisateur est disponible depuis le mois de février : elle s’appelle I Am Not Okay With This et continue de s’inspirer de la bande dessinée de Charles Forsman. Adolescente mal dans sa peau, Sydney Novak va se métamorphoser en superhéroïne. Ou presque…

série netflix confiner
©Capture vidéo : Netflix

Des séries Netflix qui devraient faire l’unanimité ! Quelle sera votre préférée ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé cette liste des 10 meilleures séries Netflix à regarder quand on est enfermée ? Vous aimerez aussi :

À quelle fréquence doit-on nettoyer ses objets du quotidien pour rester en bonne santé ?

Que faire quand on s’ennuie ? 10 choses enrichissantes pour chasser la mélancolie !

Ennui en couple : 9 solutions pour y remédier pour de bon