in ,

Maux de tête : 6 astuces pour réduire vos migraines sans aucun médicament

Crédits : iStock

Les maux de tête, on s’en passerait bien. Douleurs de règles, stress ou anxiété, les céphalées ne sont pourtant pas une fatalité. Voici comment les soigner sans ordonnance.

Les maux de tête sont une véritable plaie. Les migraineuses le savent mieux que personne. Pourtant, en dehors du doliprane ou du fervex, il existe des astuces naturelles pour le chasser à grands coups de pied de son cerveau fatigué ! Voici 6 remèdes à privilégier avant les cachets.

1/ Massez votre front et vos tempes

Sous son nom pompeux, l’acupression n’a finalement rien de compliqué. Il s’agit simplement de masser les points du corps douloureux. Si vous sentez la céphalée arriver, essayez d’abord de masser vos tempes et votre front par mouvements circulaires. Vous devriez être soulagée.

2/ Respirez de l’huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée n’a pas son pareil pour soulager les maux de tête. Elle fonctionne même en cas de gueule de bois ! Faites des inhalations régulières en diluant l’huile dans de l’eau bouillante ou massez vos tempes avec une goutte ou deux. La lavande marche aussi.

maux de tête
Capture vidéo : La Compagnie des Sens | Experte en huiles essentielles/YouTube

3/ Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude

La chaleur qui se propage des vapeurs d’un bain chaud permet d’attirer le sang vers les pieds. Un moyen de réduire les pressions cervicales.

maux de tête
Crédits : Pixabay

4/ Placez une compresse chaude sur votre front

Placez une compresse chaude sur votre front pour soulager vos tensions musculaires. Vous devriez vous détendre.

maux de tête
Crédits : Piktochart/Montage : 100Feminin.fr

5/ Buvez du café

À condition de ne pas souffrir de migraines nocturnes, le café devrait soulager vos maux de tête. Fort, il permettrait de resserrer vos vaisseaux sanguins dilatés. En revanche, si vous êtes déjà une grande buveuse de café, les effets pourraient passer inaperçus.

tasse à café
Crédits : Pixabay

6/ Buvez des tisanes au romarin ou au gingembre

Le romarin séché et le gingembre frais sont des plantes qui permettraient de faire fuir les maux de tête plus rapidement. La première contribuerait même à éviter les céphalées.

maux de tête
Crédits : Pexels

Articles liés :

14 astuces spéciales règles auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé

Mal de dos : 10 astuces naturelles pour que ça passe plus rapidement

5 gestes inutiles qu’on fait pourtant toutes au quotidien

Source