in

5 façons originales de perdre cette graisse du ventre qui nous complexe

femme noire ventre plat sous vêtements culotte abdos muscler perdre graisse minceur régime
©Jacoblund/iStock

Plus qu’un objectif minceur, un ventre plat est garant d’une bonne santé abdominale, et de maux de dos évités. Voici, pour toutes les paresseuses ou les moins sportives, 5 astuces pour perdre cette graisse du ventre qui nous complexe !

On a toutes ses petits et gros complexes : fesses rebondies pour les unes, hanches et cuisses larges pour les autres ou seins presque absents, les fixations corporelles vont bon train ! Mais c’est le ventre et ses poignées d’amour (« charmantes », vous raisonnerait votre partenaire), qui semblent remporter la palme. Si vous avez lutté des mois pour le faire diminuer de volume, vous avez vite abdiqué au vu des efforts demandés. Cela dit, vous seriez surprise de constater qu’il ne se perd pas que dans la douleur ! Voici quelques exercices pratiques pour le muscler sans vous user.

1/ En regardant la télé

Vous avez bien lu : oui, il est possible de maigrir du ventre en regardant votre série préférée ! Il suffit juste de bouger un peu au lieu de rester affalée dans le canapé. Soignez votre posture : redressez-vous en vous tenant parfaitement droite, resserrez vos omoplates et appuyez votre dos sur le dossier de votre chaise ou votre canapé. Contractez vos abdos en soufflant et expirant profondément. Gardez la position 15 secondes avant de recommencer.

couple femmes heureuses regarder la télé salon canapé rire série copines
©David-Prado/iStock

2/ En attendant debout

Si vous n’avez pas le temps, la motivation ou l’occasion de faire du sport, vous pouvez rentabiliser le temps passé à attendre aux caisses du supermarché, devant l’arrêt de bus ou de métro. Contractez pour cela vos abdos par intervalles réguliers. Solliciter ses muscles du ventre de la sorte permettra de gainer vos tissus abdominaux. Un ventre tonique sans effort !

3/ En marchant

Vous pouvez commencer par vous astreindre à un rythme de 15 minutes par jour. Qui se transformera par la suite en une demi-heure voire une heure. Si on ne s’en rend pas toujours compte, la marche est pourtant un sport comme les autres, qui muscle de façon homogène, tout en entretenant le cœur. À condition de ne pas s’arrêter faire du lèche-vitrine !

perte de poids efficace brûler des calories
©Pexels

4/ En courant

Comme la marche, la course à pied est un sport complet, qui vous permettra d’affiner votre silhouette de façon homogène. En plus de vous faire prendre un vrai bol d’oxygène ! Le tout sans passer par des exercices ciblés souvent fastidieux. À condition de ne pas flancher avant au moins une demi-heure…

5/ En respirant, via certaines positions de yoga

Certaines positions de yoga sont excellentes pour muscler son ventre. Notamment celle du cobra, du pont ou de la planche. Vous pouvez aisément les reproduire chez vous. Les exercices de respiration inhérents à la pratique du yoga (respiration Ujjayi, cohérence cardiaque) sont aussi tout efficaces pour entretenir son diaphragme, et muscler ainsi sa ceinture abdominale.

Et vous, connaissez-vous d’autres exercices faciles pour perdre sa graisse du ventre sans effort ? Partagez-nous vos astuces minceur et bien-être en commentaire !