Réduire le flux de ses règles est-il possible ? Il semblerait que la réponse soit positive… Apprenez à gérer votre flux menstruel comme une pro avec ces astuces pratiques et accessibles à toutes !
Même si on vit avec depuis de nombreuses années, on ne peut s’empêcher de pester dès que celles-ci font leur apparition. Car il n’y a pas à dire, on vivrait mieux sans règles ! Cela dit, on sait bien à quoi elles servent, alors reste plus qu’à se faire une raison. D’ailleurs, pour certaines filles, la période des menstruations est loin d’être un problème : une coupe menstruelle pour la journée et hop, ni vues ni connues ! Mais ce sont les femmes chez qui elles sont très abondantes qui en pâtissent le plus. Voici quelques astuces pour alléger le flux de vos règles de façon naturelle.
1/ Faire du sport pour réduire le flux de ses règles
Le sport, en plus d’être bénéfique pour le corps et l’esprit, a le don de faire diminuer le flux des règles. D’ailleurs, les sportives de haut niveau n’en ont quasiment plus. Mais cela n’est pas un exemple, au contraire, juste une explication. Contentez-vous d’une bonne heure de footing.
2/ Passer aux protections hygiéniques réutilisables
Les serviettes et tampons hygiéniques jetables ont pour effet d’irriter les parties intimes les plus sensibles, pouvant également provoquer des règles très abondantes, à la limite de celles qu’on appelle hémorragiques. En passant à des protections alternatives plus douces (serviettes en tissu bio, cup…) de nombreuses femmes ont constaté une nette différence. Rien ne vous coûte d’essayer.
3/ Faire l’amour
Les spécialistes sont partagés sur la question, mais au moins, ça ne pourra pas vous faire de mal, au contraire ! Si tant est que votre conjoint, chochotte comme il est, n’est pas échaudé par vos pertes…
4/ Éviter le stérilet en cuivre
Si la pilule est réputée pour diminuer le flux des règles, d’autres modes de contraception l’augmenteraient. Comme le stérilet en cuivre par exemple, connu pour augmenter les saignements.
5/ Consommer du fer
Parfois, on ne se doute pas que derrière des règles considérées comme hémorragiques, peut se cacher une anémie. Rien ne vous coûte de consulter votre médecin, qui vous prescrira du fer (en gélules, rassurez-vous !).
Les règles ne sont pas un phénomène à subir comme une plaie, mais à gérer comme une pro ! Avec ces quelques astuces pratiques, votre flux menstruel auparavant trop abondant pourrait bien être réduit en quantité. À appliquer au quotidien pour des résultats efficaces.