in

Votre frange regraisse trop vite ? 7 gestes à ne jamais faire pour y remédier

©iStock

La frange est une coupe de cheveux qui demande pas mal d’entretien au quotidien, si ce n’est un coup de ciseaux hebdomadaire pour y voir plus clair ! Et pour celles qui ont le cuir chevelu à tendance grasse, difficile d’échapper au sébum sur cette partie de la tête… Voici quelques astuces pour limiter l’effet cheveux gras tant redouté et retrouver une frange souple et soyeuse !

Les filles qui ont opté pour une coupe de cheveux avec frange ont certainement déjà expérimenté quelques petits soucis de fraîcheur ! Car on sait toutes que le sébum est le pire ennemi d’une mèche brillante. Mais la frange grasse n’est pas une fatalité, et peut se soigner en adoptant les bons comportements. Voici quelques petits gestes à ne jamais faire si vous voulez garder vos cheveux frais et dispos, soyeux et lumineux !

1/ Toucher sa frange en permanence

Vos doigts sont un corps gras pour vos cheveux, même si vous venez de les laver. Le contact du toucher ne permettra pas à votre frange de respirer. Laissez-la tranquille !

toucher sa frange en permanence grasse cheveux gras
Capture vidéo : Bonjour Maude/YouTube

2/ Appliquer trop de fond de teint sur son front

Allez-y doucement. Le maquillage est un agent gras qui n’avantage pas votre frange. De toute façon, votre front est caché, alors, à quoi bon le maquiller ?

3/ Porter des chapeaux ou des bonnets

Les couvre-chefs ne sont malheureusement pas les amis d’une frange en pleine santé ! Ils achèvent en effet de la graisser. Découvrez-vous.

4/ Utiliser de l’après-shampoing

L’après-shampoing a pour effet d’alourdir le cheveu, et de le graisser. N’en mettez jamais, ô grand jamais sur votre frange !

5/ Utiliser du shampoing sec en spray des supermarchés pour rafraîchir sa frange

Préférez le shampoing sec fait maison. Pourquoi on insiste sur le terme maison ? Parce que le shampoing sec en spray des supermarchés est mauvais pour vos cheveux, et peut, à long terme, conduire à leur perte. Donc on fait sa popote soi-même, ce qui a l’avantage d’être facile et moins cher : un peu de farine de maïs (type Maïzena) et quelques gouttes d’huile d’essentielle de menthe poivrée (même cela reste optionnel) à appliquer sur votre frange et le tour est joué !

6/ Utiliser un produit coiffant trop souvent

Évidemment, on ne vous apprend rien quand on vous dit que les produits coiffants ont le don de graisser votre cuir chevelu, et par extension, votre frange.

7/ Ne pas laver son visage

Si votre visage transpire ou est particulièrement gras, il est normal que votre frange en fasse autant ! Veillez à l’attacher lors de vos activités sportives.

coiffures tendances rentrée coupe de cheveux
©iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour limiter l’effet cheveux gras sur votre frange ? Partagez-nous vos idées capillaires en commentaire !