in

Mettez-vous au poker ! 5 raisons qui font que les femmes sont gagnantes à ce jeu

Crédits photo : Pixabay

Le poker est depuis longtemps considéré comme un sport d’homme sans pour autant qu’aucune raison particulière ne vienne appuyer cela. Ne demandant aucune réelle force physique, jouer au poker est aussi bien praticable par les représentants des deux sexes. Pourtant, force est de constater que sur le circuit professionnel, la plupart des sièges autour des tables sont occupés par des hommes…

Les soirées « poker entre amis » sont surtout affaire de garçons que de filles. Pourtant, le poker a beaucoup à apporter aux femmes. Voici cinq avantages de ce que le poker peut changer dans votre vie.

  1. Jouer au poker pour améliorer sa confiance en soi

Le poker n’est ni un jeu de chances ni un jeu de statistiques, c’est avant tout un jeu de stratégie et d’attitudes. Pour pouvoir prétendre à la victoire finale, il faut toujours faire preuve d’une grande assurance, surtout lorsque l’on essaye de faire croire à ses adversaires que l’on a une forte main quand on fait un gros bluff. Cette satisfaction de remporter la mise alors que l’on n’avait aucune chance de gagner, surtout face à des hommes, aide beaucoup à développer sa confiance.

  1. Jouer au poker pour empocher de l’argent

Certes, gagner de l’argent ne devrait jamais être votre but numéro 1 en jouant au poker, mais avant tout de vous amuser. Cependant, il ne faut pas nier qu’il est possible de gagner sa vie, et même de bien la gagner, avec les cartes, même en tant que femme. Un des exemples les plus probants est celui de Liv Boeree, gagnante d’une étape de l’European Poker Tour après une progression constante. Elle est devenue depuis une membre de la Team Pro de PokerStars et, à 32 ans, son avenir est plus qu’assuré.

  1. S’entraîner aux mathématiques

Rares sont les activités permettant de travailler les maths sans être assommantes d’ennui. Le poker est une de celles-ci, car le calcul des probabilités pour votre main d’être gagnante permet de savoir quelles sont vos chances de l’emporter, et se révèle déterminant pour votre stratégie de prises de risque. Après quelques parties, les nombres n’auront plus de secret pour vous.

  1. Jouer au poker pour se faire plaisir

Ajouter une bonne bouteille de vin et des petits fours à votre table de poker, et votre soirée se retrouvera transformée en à la fois une aire de jeu et de gourmandise. Le poker est parfois un jeu de patience, et rien de tel qu’un peu de nourriture en attendant les bonnes cartes.

  1. Se la jouer sexy

Le poker ne se joue pas forcément avec de l’argent. Si vous vous retrouvez en tête-à-tête avec votre homme lors d’une soirée qui allait tout droit vers la banalité, votre proposition de jouer au strip-poker ne le laissera pas indifférent. Mais pour cela, il vous aura d’abord fallu jouer quelques parties de vrai poker pour en apprendre les règles et les stratégies, car commencer votre nuit par apprendre les différentes combinaisons ne fera pas beaucoup chauffer l’atmosphère.

cartes poker femme
Crédits photo : Pixabay

Vous avez aimé ces conseils pour vous mettre à jouer au poker ? Vous aimerez aussi :

4 moyens de gérer son argent dans son couple pour éviter les susceptibilités

11 métiers où les femmes gagnent plus d’argent que les hommes

Jeux coquins : 11 activités érotiques originales pour booster sa vie sexuelle