in

Maux de tête : 5 solutions bluffantes pour se débarrasser des migraines de règles

Crédits photo : Pexels

Le Doliprane n’est pas le seul remède contre les maux de tête ! Pour ces jours de règles où vos menstruations vous tapent sur le système, il existe des solutions naturelles, tout aussi efficaces. Adieu migraine menstruelle !

Quand on pense aux douleurs de règles, on pense plutôt aux maux de ventre et crampes d’estomacs, aux courbatures ou à la sensibilité à fleur de peau. Mais on en oublie souvent les maux de tête et céphalées, qui peuvent pourtant nous rendre la vie impossible durant cette semaine déjà pas facile ! Provoquées par une chute brutale du taux d’hormones dans le sang, ces “migraines de règles” ne sont pas insurmontables pour autant, sans médicaments. Voici 5 remèdes naturels pour soulager rapidement vos crises cérébrales sans gravité*.

*Si vos migraines s’accompagnent de nausées et vomissements, allez rapidement consulter votre médecin ou neurologue.

1/ Un remède contre les maux de tête avec de la glace

Vos migraines vous font l’effet d’un coup de massue sur vos tempes et votre front ? Le froid pourrait faire partie de la solution, cet anti inflammatoire populaire. En frictionnant un glaçon enveloppé dans un torchon sur la zone douloureuse, vous allez pouvoir soulager naturellement ces maux de tête épuisants. Vous pouvez investir dans un bandeau avec glaçons intégrés comme dans la vidéo ci-dessous, pour vous faciliter la tâche.

2/ Un coussin aux noyaux de cerise

Votre douleur céphalée est légère et située à l’arrière de la tête (avant la nuque) ? Cela peut, en plus des règles, être synonyme de stress. On trouve aujourd’hui sur le marché des coussins remplis de noyaux de cerises, à réchauffer au micro-ondes, qui ont pour effet d’apaiser les muscles des cervicales grâce à la chaleur, à l’image d’une bouillotte. Le soulagement ne devrait pas tarder à se faire sentir.

3/ De l’huile essentielle de lavande comme remède anti maux de tête

La lavande, et par extension, son huile essentielle, est reconnue pour agir comme un véritable antidouleur naturel. Mélangez deux gouttes d’HE de lavande à un peu d’huile végétale (amande douce, argan, tournesol, jojoba ou olive) et massez vos tempes avec. Votre inflammation devrait se calmer. L’huile essentielle de lavande n’a rien à envier à l’ibuprofène !

remède maux de tête lavande
Crédits photo : Pexels

4/ En pratiquant le yoga, et plus particulièrement le yoga des doigts

Le yoga est une pratique physique réputée pour apaiser les sens et muscler le corps en douceur. Si ce n’est réduire certaines petites douleurs. Le yoga des doigts est une variante du yoga classique, développé par le professeur Gertrud Hirschi. Ces exercices permettent de soulager la douleur et de se détendre en stimulant des mudras, points énergétiques précis situés au bout de nos doigts. Il existe aussi plusieurs postures spécifiques qui permettent de se débarrasser ou du moins apaiser, ses douleurs céphalées.

5/ Éteindre quelques minutes ses appareils électroniques

Pour tenter de dissiper un mal de tête, commencez d’abord par éteindre votre téléphone portable, débranchez votre ordinateur et offrez-vous un quart d’heure de relaxation et de respiration. Ces remèdes secondaires ne sont pas sans utilité, certaines personnes ayant plus de mal que d’autres à gérer les ondes électromagnétiques des appareils modernes. Ces objets sont parfois susceptibles de causer des maux de tête légers. Pour le coup, vous n’avez rien à perdre à essayer…

Crédits : Pexels

Retrouvez quelques conseils anti maux de tête en vidéo :

Vous avez aimé ces remèdes naturels contre les maux de tête ? Vous aimerez aussi :

5 bienfaits sur votre santé que vous procure l’orgasme

Prises de tête : 10 choses à ne jamais dire ou faire lors d’une dispute

Maux de tête : 6 astuces pour réduire vos migraines sans aucun médicament