A moins d’être anorexique, ce qu’on ne vous souhaite pas, il est normal que le haut de vos cuisses se touchent. Et quand il fait chaud, ça se traduit par des gambettes qui collent, une sensation assez désagréable, vous avouerez, quand on est en jupe ou en short. Voici quelques astuces contre les cuisses qui frottent.
Les températures estivales ont leur lot de désagréments. Si les piqûres de moustique arrivent en première position, les cuisses qui frottent n’en sont pas moins bien classées. Avec la chaleur, la transpiration accumulée, difficile d’éviter les irritations. C’était sans compter les astuces de la liste suivante !
1/ Du talc contre les cuisses qui frottent
Le talc vient à bout de tous les frottements, à condition d’en ré-appliquer plusieurs fois dans la journée. Rien ne sert d’en mettre un paquet, une petite quantité suffit. Attention à vos vêtements.
2/ De l’huile de noix de coco
Pour éviter les frictions, vous pouvez appliquer de l’huile de coco sur vos cuisses, ou de monoï. La vaseline s’avère aussi efficace, mais moins agréable au toucher. Faites votre choix parmi ces huiles végétales gourmandes à souhait !
3/ Des culottes en matière naturelle
Les matières synthétiques sont la porte ouverte à des cuisses qui frottent car elles favorisent la transpiration. Optez pour du coton (biologique de préférence). Il existe plein de modèles canons !
4/ Un déo à bille contre les cuisses qui frottent
Pour éviter d’avoir les cuisses qui frottent, vous pouvez utiliser de l’anti-transpirant sous forme de roll-on. Il préviendra l’humidité tout en apportant un effet frais et apaisant. Essayez cependant de ne pas l’utiliser tous les jours. Cette solution doit rester exceptionnelle. Comme l’été…