in

5 aliments à manger pour des ongles en pleine santé !

©Damir Spanic/Unsplash

Comme les cheveux ou la peau, les ongles s’entretiennent au quotidien. En plus des soins, cet entretien passe aussi (et surtout) par l’alimentation. Voici une mini-liste de ces aliments à favoriser, pour des ongles en pleine santé !

Vos ongles ramollissent au fil du temps, ne cessent de s’effriter ou de se dédoubler ? Ne pensez pas que c’est l’âge qui fait ça, votre alimentation pourrait bien y être pour quelque chose. Car ce n’est pas en allant acheter des plats surgelés tout faits à la supérette du coin que vous allez arranger leur cas. Un régime équilibré, riche en bonnes graisses et en légumes frais pourrait réussir à changer la donne. Voici quelques ingrédients à privilégier pour des ongles en pleine santé, également bénéfiques pour vos cheveux et votre ligne. Vous êtes gagnante sur tous les plans !

1/ Les myrtilles

On ne parle pas de la tarte aux myrtilles que vous avalez goulûment après avoir descendu une piste enneigée ! Consommées dans leur plus simple appareil, les myrtilles ont le don de vous apporter une bonne quantité d’antioxydants, réputés pour protéger les cellules de vos ongles. Elles seraient d’ailleurs considérées comme les fruits les plus riches en antioxydants.

ongles myrtilles aliments santé
©Pxhere

2/ Les œufs

Riches en protéines, mais aussi en vitamine B8 et biotine, les œufs jouent un rôle fondamental dans le développement de la kératine, ce composant principal des ongles.

3/ L’ortie

Vous avez peut-être déjà pu observer dans les pharmacies et autres enseignes, le nombre de soins capillaires formulés à base d’ortie. Et on ne vous a pas menti : l’ortie est en effet un fortifiant naturel pour les ongles, mais aussi pour les cheveux. Elle contient des vitamines et des minéraux ayant pour but de les renforcer. La soupe à l’ortie est votre amie pour l’hiver !

4/ Le saumon

Riche en protéines, en biotine et en oméga 3, le saumon, s’il est cuit à la vapeur pour conserver ses vertus nutritionnelles et bio, pour éviter les pesticides, est un excellent aliment pour les ongles, permettant de les assainir tout en les renforçant.

5/ Les amandes

Comme la viande et les œufs, mais en version végétarienne, les amandes sont très riches en protéines et en magnésium, minéraux qui ont le pouvoir de solidifier les ongles et de lutter contre les stries.

fringales
©Pixabay

Et vous, connaissez-vous d’autres aliments et ingrédients bénéfiques pour garder des ongles en pleine santé ? Partagez-nous votre avis en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces gestes à bannir de toute urgence pour des ongles plus longs et plus forts.