in

Manucures pastel : 8 superbes mises en beauté des ongles couleur dragée et leurs tutos

Crédits photo : Captures Pinterest intégrées dans l'article/via Pshiiit.com
Manucures pastel : 8 superbes mises en beauté des ongles couleur dragée et leurs tutos
noté 3.4 - 5 vote[s]

Le pastel, une valeur sûre ! Soyez tendance jusqu’au bout des ongles avec cette sélection de mises en beauté des mains tendres comme une dragée. Une french manucure aux couleurs pastel pour l’été, le printemps ou l’hiver, qui devraient plaire à tous les doigts. À vos pinceaux !

Le pastel revient en force sur tous les fronts : chaises et tables nordiques des cuisines minimalistes, cadres et peintures des tableaux des restos branchés ou vêtements et sacs des filles tendance, la teinte est remise au goût du jour et est loin d’avoir dit son dernier mot ! Rose poudré, vert anis ou jaune passé, on accueille le pastel jusqu’au bout des ongles. Voici quelques inspirations de manucures à croquer, tout droit sorties du flacon créatif de la blogueuse Pshiiit.

1/ Des triangles dans tous leurs états, une manucure pastel géométrique à la brillance acrylique

Vert anis, rose poudré et blanc immaculé, on borde ces teintes pastel avec une pointe de polish noir sur la deuxième couche. L’inspiration ? Une robe graphique et colorée tout droit sortie de l’imagination fertile du créateur de mode Marc Jacobs. Le tuto ici.

2/ Pastelleries et compagnie

Plus que de les ronger, on aurait presque envie de les manger, ces ongles gourmands ! Un nail art qui marie le rose tendre aux couleurs métallisées et aux paillettes scintillantes. Lumineux. Le tuto ici.

3/ Menthe et corail en mosaïques pour un nail polish artistique

Menthe à l’eau, bleu corail et rose passé, on peut désormais accorder son pull à ses ongles ! Une manucure aux teintes pastel plus profondes et plus sombres, à dégainer sous un top coat l’hiver et accessoirement, un gros pull en laine… Le tuto ici.

4/ Une manucure pastel pleine de pep’s

Une manucure joviale et acidulée pour faire venir printemps. Au programme des hostilités, un vernis rose barbe à papa, une touche de menthe à l’eau et de la laque opaque jaune ancien. Des vernis à ongles à croquer qui donnent une sérieuse envie de sucreries ! Le tuto ici.

5/ Des ongles quadrillés en damiers colorés

Le quadrillage n’est pas seulement l’apanage des cahiers d’écolier ! Faites sensation avec cette manucure géométrique et colorée qui n’est pas sans rappeler les vêtements de carnaval des belles Vénitiennes. Contrairement à ce que pourraient laisser penser ces motifs d’apparence compliquée, la réalisation n’est pas très longue et ne demande pas plus de précision que ça. Les petites bandes à coller sur l’ongle font tout ! Le vernis pastel aussi. Vous pouvez accorder cette jolie manucure à votre pédicure pour l’été. Des teintes pastel jusqu’au bout des orteils ! Le tuto ici.

6/ Une french manucure revisitée

Laquez vos ongles jusqu’au bout des cuticules avec cette inspiration de mise en beauté à se pâmer ! En plus, rien de très précis ni de bien compliqué. Seules les teintes de vos flacons de vernis seront à choisir avec la plus grande attention. Car on veut des ongles pastel au fini brillant d’une impeccable perfection ! Vos mains devraient s’illuminer avec cette french manucure revisitée.

7/ Une manucure pastel composée tendre comme une guimauve

Des vernis de couleur nude qui sautent d’une teinte à l’autre en fonction des doigts. Démarquez-vous avec cette manicure originale, d’une extrême simplicité de réalisation. Deux couches de vernis à ongle seront nécessaires pour bien imprégner la couleur au pinceau. La pose de vernis sera presque un amusement avec cette marelle d’onglerie !

8/ Des motifs géométriques scintillants pour cette manucure éblouissante

Des motifs psychédéliques brillants et pailletés s’invitent dans des teintes dorées sur vos ongles délicats. De quoi arrêter de se ronger les ongles sur-le-champ ! Un nail-art glamour à réaliser sur ongles longs ou courts.

Avec ces manucures aux ongles naturels (ou presque), oubliez vite les faux ongles au vernis rouge sang ou trop flashy ! Rien de tel pour alléger ses cuticules que du pastel transparent. Et pour éliminer votre vernis à ongles, optez pour un dissolvant sans acétone (ni acétate) plus respectueux de l’environnement. Ou réinventez-le vous-même à l’aide de ces astuces pratiques : enlever son vernis sans dissolvant : 4 astuces naturelles pour ne plus endurer l’asphyxie ! Et attention à l’abus de vernis, une application trop fréquente est dangereuse pour la santé de vos ongles qui pourraient vite devenir friables et cassants. À vernir avec modération…

Vous avez aimé cette sélection de manucure pastel ? Vous aimerez aussi :

Stop au vernis écaillé ! 4 astuces pour faire tenir sa manucure plus longtemps

Ongles parfaits : 8 astuces pour maîtriser la manucure comme une pro

10 manucures de mariage magnifiques qui sortent de l’ordinaire