Des techniques de self defense originales pour vous protéger en cas d’attaque. On n’est jamais trop préparée ! Bien sûr, on ne vous souhaite pas de devoir les utiliser…
Vous n’avez pas le temps ni la motivation de suivre des cours de self défense après le boulot ? Craignez pourtant vous retrouver nez à nez avec une personne malveillante, un soir de pleine lune aux abords d’une rue déserte ? Ces astuces insolites sont faites pour vous ! Vous ne mettrez que quelques minutes à les retenir, et pouvez d’ores et déjà vous entraîner avec votre partenaire. Quand bien même celui-ci oserait vous menacer…
1/ Riposter à une attaque-surprise avec son sac à main
Un individu tente de vous mettre la main dessus par-derrière ? Pour peu que votre sac à main soit conséquent, vous pouvez vous retourner en lui collant non pas votre poing, mais votre sac à la figure ! Un coup de genou dans ses bijoux ne sera pas de trop. Prenez la fuite, vite.
2/ Contrer un étranglement avec ses pouces
Levez les bras avant que votre agresseur ne resserre son étau sur votre cou, les mains parallèles, et d’un coup sec, mettez-lui vos pouces dans ses yeux. Défaites-vous de son emprise et courez. Une technique à l’effet de surprise probant.
3/ Éviter de se faire voler son téléphone
Une personne mal intentionnée tente de vous voler votre téléphone en vous saisissant brusquement par le bras ? Elle ne savait pas à qui elle avait affaire : mordez le bras de votre agresseur qui vous retient.
4/ Enlever des menottes avec l’armature de son soutien-gorge
Il arrive rarement que l’on se fasse menotter hors de la chambre à coucher… Si tel est le cas pour une raison inconnue, vous pouvez, grâce à l’armature métallique de votre soutien-gorge, tenter de vous sortir de ce mauvais coup. Ça marche aussi avec une pince à cheveux.
5/ Si on se fait agripper par les cheveux
Si votre agresseur commence à vous tirer les cheveux, agrippez vite son bras et tournez autour de son poing jusqu’à vous retrouver derrière lui, près de son dos. Normalement, vous lui aurez aussi tourné le bras. Si ce n’est complètement tordu…
6/ Se défaire d’une emprise latérale
Donnez à votre agresseur un coup de tête en arrière, vers son menton, puis avec le talon aiguille de votre escarpin, écrasez-lui le pied bien comme il faut. Un dernier coup dans ses parties intimes et vous pouvez partir.
Bien sûr, les techniques de self defense ci-dessus sont à effectuer si vous êtes sûre de vos gestes, en face d’un seul agresseur, et si la situation le requiert.
Retrouvez ces astuces insolites pour anticiper une attaque en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces ou prises de self-defense pour se préparer en cas d’attaque ? Partagez-nous vos conseils en commentaire !