Vous ne cessez de l’entendre dans les films, les médias ou dans la bouche de vos grand-parents inquiets : être une fille la nuit, ça craint… Bon, à l’aube des années 2020, on a quand même du mal à digérer la pilule. Et devoir se plier aux exigences de la société qui imposent qu’une fille rentre accompagnée passé les 23 heures… Vous avez toujours apprécié que l’on dise que vous étiez une femme forte ? Apprenez cette technique de self défense pour vous sortir de tous les mauvais pas ! Rira bien qui rira le dernier.
Jeunes et jolies (et indépendantes !) que nous sommes, nous ne sommes pas à l’abri d’une vilaine agression, au sortir d’une boîte de nuit… Sans virer parano, apprenez à vous défendre en cas d’attaque surprise par derrière. En quelques minutes seulement, cette vidéo vous apprendra une technique de self défense de base, efficace et accessible à toutes, pour jouer les Tomb Raider des temps modernes ! Bien sûr, on évite de se mettre en danger pour la tester…commencez déjà par pratiquer votre homme au petit côté macho…
Une technique de self défense en 6 mouvements efficaces :
1/ On bloque son menton
Si vous sentez que quelqu’un vous agrippe par l’arrière, pensez immédiatement à bloquer votre cou, menton abaissé sur le bras de votre agresseur.
2/ On agrippe son bras
Agrippez rapidement son bras avec vos deux mains.
3/ On se déplace
Déplacez-vous sur le côté.
4/ On frappe là où ça fait mal
Frappez là où ça fait mal, c’est à dire dans les parties génitales, et relevez votre coude d’un coup sec pour percuter le menton. D’une pierre deux coups !
5/ On envoie un coup de pied en arrière
Si votre agresseur vous décolle du sol, vous ne pourrez pas vous déplacer sur le côté. Assénez-lui un coup de pied dans les parties délicates en déployant votre jambe vers l’arrière.
6/ On n’oublie pas de pratiquer !
Et surtout, pratiquez (c’est votre Jules qui va être ravi…) !
Une technique de self défense qui vous mettra en confiance ! Cela dit, on vous souhaite de ne jamais avoir besoin de la tester…