Faites durer votre parfum tout au long de la journée avec ces astuces pratiques auxquelles on ne pense pas assez !
Un parfum, c’est comme une fringue, on se sent mise à nue dès qu’on a oublié de vaporiser son jus ! Et quand bien même on s’en serait aspergée plus que de raison, sa senteur fruitée nous semble bien fade à la fin de la journée. Voici quelques astuces pour le faire durer beaucoup plus longtemps.
1/ Hydratez votre peau
Un parfum tiendrait moins longtemps sur une peau de croco ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
2/ Appliquez de la vaseline aux endroits à parfumer
Une astuce infaillible pour garder son sillage tout au long de la journée : poser une base de vaseline. Appliquez-en un peu aux endroits où vous avez l’habitude de vous parfumer en la faisant bien pénétrer. Ensuite, vaporisez votre parfum par-dessus. Vous allez voir, ça change tout !
3/ Optez pour un parfum solide
Le parfum solide, c’est une sorte de baume, que vous appliquez à même la peau. Sa formule est bien plus concentrée qu’un parfum liquide, ce qui lui permet de tenir beaucoup plus longtemps. De nombreuses marques s’y sont mises, vous trouverez peut-être le vôtre !
4/ Vaporisez votre parfum sur vos cheveux
Les cheveux auraient la capacité de conserver les odeurs plus que toute autre partie de votre corps : n’avez-vous jamais remarqué comme ils sentent le tabac froid en rentrant de soirée, et comme il est difficile de s’en débarrasser ?
5/ Parfumez vos vêtements plutôt que votre peau
Les fibres textiles ont l’avantage de conserver les odeurs, et par extension, votre parfum. Attention tout de même de ne pas le vaporiser sur des vêtements trop fragiles.
6/ Choisissez un parfum et non une eau de toilette, pour en conserver le sillage plus longtemps
L’eau de toilette a pour réputation d’être plus légère que le parfum et de tenir moins bien. Essayez le parfum, pour voir.
Des astuces pratiques et malignes pour faire durer son parfum toute la sainte journée ! Ou presque… Et vous, avez-vous d’autres combines de ce genre ? Laissez-nous votre commentaire !