in ,

Astuces rangement : 6 combines que toutes les filles doivent connaître

Captures Pinterest/Montage : 100Feminin.fr

Les vêtements, chaussures, produits de beauté et bijoux, mine de rien, ça prend de la place. Et avec les soldes, vous avez encore acheté tout un tas de trucs qu’il va bien falloir faire rentrer dans votre armoire ou votre salle de bain. Voici quelques astuces rangement qui devraient vous aider… grandement !

Vos placards débordent, vous ne retrouvez jamais rien dans votre bazar ? On a trouvé la solution : 6 astuces rangement hyper pratiques qui vous permettront de mieux vous organiser et de toujours savoir où retrouver vos précieux effets. Un nettoyage de printemps (quelle que soit la saison) s’impose.

Une barre magnétique pour aimanter tous vos petits accessoires

Les petits objets métalliques se dispersent entre votre chambre et votre salle de bain ? Avec un scotch double-face et une barre magnétique, plus de problème ! Vous pourrez y accrocher vos barrettes, pince à épiler, coupe-ongles et autres accessoires. Installez-la ensuite où vous en aurez le plus besoin, que ce soit près de votre bureau ou de votre lit, ou dans un tiroir de votre salle de bain.

Un bac à glaçons pour organiser votre maquillage

Astucieux, non ? Parfait pour ranger les petits bijoux comme les boucles d’oreilles ou les bagues, il vous permettra de vous y retrouver facilement. Décorez-le à votre guise, et glissez-le dans un tiroir.

Un cintre pour conserver vos soutiens-gorges en bon état

Les cintres ne servent pas qu’à accrocher vos vestes, robes et autres vêtements ! Pour gagner en organisation et optimiser l’espace dans votre armoire, accrochez-y vos écharpes et foulards, ou encore vos soutiens-gorges.

Un tableau en liège comme organizer

Si vous avez plusieurs (très) longs colliers, vous pouvez, pour éviter qu’ils ne s’emmêlent, créer un joli porte-bijoux (ou un porte-photos si vous préférez) avec un tableau en liège. Récupérez un rectangle de liège, décorez-le avec un joli cadre et mettez des punaises pour y accrocher ce que vous voulez.

Un set de table pour ranger ses pinceaux

Si vous avez plusieurs pinceaux et accessoires de maquillage, voici une astuce idéale : récupérez un set de table en bambou et cousez-y un morceau d’élastique (horizontalement). Vous pourrez y ranger tous vos accessoires et même le rouler sur lui-même pour le transporter facilement.

Des boîtes à chaussures comme espace de rangement supplémentaire

Conservez les boîtes en carton à chaque fois que vous achetez des chaussures. Elles vous serviront par exemple à réaliser de belles boîtes de rangement. Il suffit de récupérer les couvercles et de les coller ensemble pour former les parois de la boîte. Empilez ensuite les boîtes entre elles pour obtenir plusieurs tiroirs et customisez le tout à votre goût.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces rangement atypiques ?

Articles liés :

10 inspirations de rangement de garde-manger à tomber

Des idées de rangement pour embellir votre petite chambre

10 rangements à chaussures originaux à faire soi-même

Source : rougeframboise