Dormir à deux n’est pas de tout repos ! Il suffit que l’un soit très envahissant, l’autre particulièrement bruyant ou très possessif en matière de territoire nuptial (le vol de couettes, vous connaissez ?) et voilà que le chaos s’installe ! Et avec lui les nuits agitées qui mènent à des lendemains pas vraiment très frais… C’est toutes ces situations de couple au lit la nuit qu’illustrent ces amusants dessins !
Le moment où un couple se décide ENFIN à dormir ensemble est déterminant dans une relation et représente une étape par laquelle on passe non sans émotion. On peut se sentir stressée (notamment à l’idée de ronfler ou d’avoir une haleine douteuse le matin), heureuse (de passer plus de temps avec votre partenaire) ou excitée (quand on sait que cela peut dégénérer…).
Néanmoins, quand on ne connaît pas les habitudes de sommeil de l’autre, il est normal d’appréhender : Est-ce que j’aurai de la place ? Est-ce que je lui en laisserai assez ? Dois-je dormir en pyjama ou en tenue d’Ève ? Pas de panique, même si les premières nuits peuvent parfois être chaotiques, tout devrait se calmer par la suite ! Voici les 6 grandes étapes par lesquelles un couple passe au lit.
Étape 1 : Vous pensiez passer une nuit parfaite
Blottie contre votre récente conquête ou votre amoureux.se transi.e, vous vous endormez de plaisir enlacés comme des bébés. Au moins pour quelques heures avant que ça ne se gâte…
Étape 2 : Vous commencez à être en nage
Vous vous réveillez quelques heures plus tard en train de suer à grosses gouttes et ça commence vraiment à coller. Impossible de vous séparer sans laisser de traces mouillées…
Étape 3 : Vous êtes soit trop proches, soit trop éloignés
Vous n’arrivez pas à trouver de juste milieu…
Étape 4 : Vous prenez des positions très bizarres
Poirier, araignée ou étoile de mer, les positions de sommeil de votre moitié n’ont pas fini de vous étonner !
Étape 5 : Vous commencez à crier dans vos rêves
Mine de rien, le manque de place, ça joue sur le sommeil, et en particulier sur les rêves. Autrement dit : vous vous lâchez sur lui dans vos songes et vous criez, encore endormie, votre frustration !
Étape 6 : Vous vous rendez compte que dormir en couple a un avantage non négligeable
Celui d’apprécier dormir toute seule (à petites doses, tout de même) !
Et pour que votre nuit en amoureux se passe au mieux, découvrez les bonnes et mauvaises positions pour dormir en couple. Vous aimez les dessins d’humour ? Ces illustrations humoristiques retraçant les étapes par lesquelles on passe lorsqu’on dort à deux devraient vous plaire !