in

Ventre plat : 6 ingrédients et aliments miracle

Crédits : Tumisu/Pixabay

Si vous faites du sport régulièrement, mais qu’à côté vous craquez tous les deux jours pour un burger bien gras ou un gâteau trop sucré, vous n’arriverez jamais à atteindre vos objectifs, et celui d’avoir un ventre plat. Un peu normal, quand on y pense…

Alliés à une alimentation saine et équilibrée, ces 6 aliments pourront vous aider à avoir un ventre plat et dispo ! Évidemment, il faut aussi faire du sport de manière régulière pour conserver ce corps idéal. On n’a rien sans rien.

1/ Les pommes

Quand vous avez envie de terminer votre repas sur une touche sucrée ou qu’à 16 heures, vous avez envie de grignoter quelque chose pour tenir jusqu’au soir, ne vous ruez pas sur un pain au chocolat, optez plutôt pour une pomme. Pleines de fibres, les pommes sont excellentes pour la santé et permettent de se sentir rassasiée.

ventre plat
Crédits : Pixabay

2/ Les amandes

Elles sont riches en acides gras mono-insaturés, protéines végétales, fibres, vitamines et minéraux. En gros, elles sont excellentes pour le cœur mais ont également la vertu d’enrayer rapidement la faim. Attention tout de même aux amandes que vous achetez en grande surface : certaines sont plus grasses ou plus salées que d’autres, et donc à éviter. Regardez bien les étiquettes.

ventre plat
Crédits : Pixabay

3/ Les pamplemousses

Natures ou en jus, les pamplemousses sont excellents pour la santé. Ils vous donnent le plein de Vitamine C tout en réduisant le cholestérol. Vous pouvez être vite rassasiée en mangeant un pamplemousse car son acidité ralentit la digestion.

ventre plat
Crédits : Pixabay

4/ Le quinoa

Contrairement aux pâtes ou au riz, le quinoa est une source de fibres et de protéines. L’avantage, c’est que vous pouvez le manger en salade, avec des légumes ou du poisson. Fort tout de même en glucides, il ne faut pas en abuser et éviter de manger de la viande rouge ou blanche avec.

ventre plat
Crédits : Wikipedia

5/ Le saumon

Le saumon, comme d’autres poissons gras, est une excellente source d’acides gras oméga-3, essentiels pour la santé. Il favorise la combustion des graisses en aidant à stimuler votre métabolisme. Essayez de le cuire sans trop de matière grasse.

ventre plat
Crédits : Pexels

6/ Le thé vert

Le thé vert est plein d’antioxydants, idéal donc pour conserver votre métabolisme en bonne santé et en brûlant les graisses de manière efficace. Évidemment, n’ajoutez pas de sucre dans votre tasse.

ventre plat
Crédits : Pexels

Un ventre plat sans frustration, ça commence dans l’assiette !

Articles liés :

13 astuces pour se débarrasser de sa graisse abdominale sans frustration

Quel type de ventre avez-vous ? 5 formes de rondeurs qui n’ont rien à voir avec le surpoids

5 façons originales de perdre cette graisse du ventre qui nous complexe