Pour calmer les longs cheveux rebelles, un joli chignon peut parfois largement faire l’affaire ! Torsadé, tressé, lisse ou crêpé, le chignon joue dans toutes les cours de récré ! Se faire un chignon trendy, rien de plus facile ! Suivez le guide.
Comment se faire un chignon en moins de quelques minutes ? C’est très simple ! Munissez-vous de quelques épingles, d’un peu de laque, d’un élastique… et d’une chaussette ! Et regardez ces 5 tutos faciles qui vous permettront de vous faire un chignon tendance en un rien de temps. C’est parti !
1/ Avec une chaussette
Coupez à l’extrémité fermée une chaussette que vous n’utilisez plus. Faites-vous une queue de cheval assez haute puis enfilez la chaussette. Enroulez vos cheveux dans la chaussette jusqu’à rejoindre votre élastique. Fixez le tout avec des épingles et le tour est joué ! Vous obtiendrez ainsi un chignon soigné et volumineux. Il faut cependant avoir des cheveux assez longs pour réaliser ce type de chignon.
2/ Avec un élastique
Démêlez d’abord vos cheveux. Faites-vous ensuite une queue de cheval haute puis divisez-la en deux. Prenez votre mèche de droite et enroulez-la autour de la base de la queue de cheval par le côté gauche. Répétez la même opération avec la mèche de gauche en l’enroulant du côté droit cette fois. Pour un effet sympa, vous pouvez tresser cette mèche. Fixez le tout avec des épingles.
3/ Avec une torsade
Démêlez vos cheveux et torsadez-les fermement. Enroulez la torsade près de votre nuque et donnez-lui la forme que vous souhaitez. Se faire un chignon torsadé, rien de plus facile !
4/ Avec des épingles
Démêlez vos cheveux et faites-vous une queue de cheval haute. Prenez une des mèches de la queue de cheval et crêpez-la à la base pour donner du volume à votre chignon. Ensuite, enroulez les longueurs autour de l’élastique en ne serrant pas trop ni en les torsadant. Fixez le tout avec des épingles et un peu de laque. Un chignon parfait à l’effet coiffé/décoiffé !
5/ Avec une tresse
Faites-vous une queue de cheval et tressez-la (classique ou en épi). Enroulez-la ensuite autour de l’élastique et mettez des épingles pour fixer le tout. Vous obtiendrez ainsi un chignon chic et élégant.
Se faire un chignon minute, rien de plus facile ! Et vous, quelle est votre technique préférée ? Laissez-nous votre commentaire !