in

Chirurgie esthétique insolite : 6 opérations très étranges

©Jacoblund/iStock

Augmentation mammaire, rhinoplastie, lifting ou liposuccion… Les opérations de chirurgie esthétique deviennent de plus en plus communes. Mais il y en a bien qui restent exceptionnelles. Comme par exemple se refaire le dos, les lignes de la main ou encore les mollets !

La chirurgie esthétique, on la connaît surtout pour les seins, les lèvres, le visage ou encore le ventre. Mais qui aurait soupçonné que les spécialistes s’attaqueraient également aux lignes de la main, aux tétons ou encore au sexe ? Voici quelques exemples de chirurgie esthétique insolite qui vont peut-être vous donner des idées, qui sait !

1/ Se faire refaire les sourcils

La chirurgie esthétique du visage est plutôt pratiquée sur les lèvres, le nez, les rides ou les fossettes. Mais qui aurait pensé que certaines complexées du sourcil auraient demandé à faire refaire ceux-ci ? Car il existe bel et bien une pratique chirurgicale qui consiste à refournir ses sourcils en prélevant les poils… de ses jambes ! Comment s’épiler sans gaspillage.

femme opération chirurgie esthétique visage
©Deagreez/iStock

2/ Le sexe

De nombreuses jeunes filles complexées par leurs grandes et petites lèvres intimes font le choix de réduire la taille de celles-ci par la chirurgie esthétique. La faute certainement aux modèles plastifiés exhibés dans les films pornographiques…

3/ Les lignes de la main

Une chirurgie insolite pratiquée par nombre de japonais superstitieux : modifier les lignes de leurs mains ! La chirurgie pourrait-elle modifier le cours de leur vie ?

4/ Le dos

La liposuccion du dos, une nouvelle pratique dont les danseurs et équilibristes seraient adeptes ! Celle-ci consiste à retirer l’amas graisseux au niveau de l’attache du soutien-gorge, qui parfois, en fonction de leurs mouvements, peut former comme une bosse.

5/ Les tétons

Certaines femmes n’apprécient pas d’avoir les tétons trop foncés, et passent par la case chirurgie pour se les “rosir”. D’autres en profitent pour réduire la taille de leur auréole, qu’elles jugent souvent trop grande…

6/ Les mollets

Au Brésil, les hommes aux mollets fins seraient très complexés ! Une des raisons pour laquelle les implants de mollets sont de plus en plus en vogue, pratique qui consiste à injecter de la graisse dans ceux-ci pour les faire paraître plus épais.

pertes blanches hygiène intime
©Pexels.com

Et vous, connaissiez-vous ces opérations de chirurgie esthétique insolites ? Êtes-vous (ou connaissez-vous quelqu’un) déjà passée sous le bistouri pour refaire une partie de votre visage ou votre corps ? Que pensez-vous de la chirurgie plastique ? Partagez-nous votre avis en commentaire !