La chirurgie esthétique nous réserve bien des surprises. À défaut de passer sur le billard, découvrez quelques anecdotes à son sujet !
La chirurgie esthétique a de tout temps fasciné : vous n’aimez pas la forme de votre nez ? En un coup de bistouri, transformez-la au gré de vos envies ! Votre amas graisseux qui cache vos abdos dont on ne doute pas l’existence vous dérange ? Un coup de baguette chirurgicale et le voilà qui disparaît comme par magie ! Il faut dire que ça peut donner envie. Mais les interventions plastiques cachent aussi bien d’autres secrets… Voici quelques anecdotes sur la chirurgie esthétique que vous ne connaissez sûrement pas encore.
1/ Il est possible de se faire injecter du collagène dans les talons pour porter des escarpins toute la journée sans souffrir
On le sait toutes, les escarpins c’est bien beau, mais ça fait aussi un mal de chien ! Et justement, pour y remédier, des chirurgiens ont inventé une injection de collagène pour… talons ! Résultat : une agréable sensation de flotter sur un coussin qui rend le port de stilettos complètement anodin !
2/ Certaines Japonaises utilisent la chirurgie esthétique pour se refaire les lignes de leurs mains
Aussi appelées lignes de vie, ces stries qu’on lisait enfants dans la cour de récré, et qui devaient déterminer notre avenir, ne sont pas prises à la légère au Japon : certaines superstitieuses décident de changer leur destin en passant leurs mains sous le bistouri !
3/ La chirurgie esthétique peut transformer littéralement un visage, au point de poser des problèmes aux douanes
En termes de chirurgie esthétique, la Corée du Sud n’a plus sa réputation à faire : le travail est si bien exécuté, que certains patients en deviennent méconnaissables. Ce qui pose régulièrement des problèmes aux frontières, l’ancienne photo de leurs passeports ne ressemblant plus du tout à leurs nouveaux visages !
4/ Il est possible de se faire greffer des poils de jambes pour épaissir ses sourcils
Pour celles qui veulent échapper au look de danseuse de cabaret, il est maintenant possible de se faire implanter chirurgicalement des poils supplémentaires à ses sourcils épars : le hic, c’est que ces nouveaux poils sont ceux de vos jambes ou de celles de quelqu’un d’autre… Attention : repousse plus que fournie garantie !
5/ Les Anglaises peuvent changer leurs tétons de couleur ou de forme grâce à une technique de chirurgie
Le tittooing, c’est l’art de se faire recolorer les tétons si on ne les trouve pas à son goût ! Une technique de chirurgie esthétique née à Liverpool, qui explose outre-Manche. Rosé, brun clair ou ambré, en forme de cœur ou d’étoile, faites votre choix.
6/ Il existe une chirurgie pour se faire refaire les lèvres vaginales
La labioplastie et nymphoplastie, des techniques de chirurgie pour refaire ses lèvres, mais pas celles du visage… Cette pratique est née d’un triste constat : influencées par l’industrie du film porno, de plus en plus de filles désirent modifier la morphologie de leurs lèvres intimes. Les risques encourus ne sont pas encore connus.
7/ Les premières chirurgies du visage ont été testées pendant la Première Guerre Mondiale
Face aux visages complètement défigurés de certains soldats, la chirurgie esthétique s’est fait sentir comme un réel besoin après la fin de la Première Guerre. C’est à ce moment précis que les premières rhinoplasties, lipoplasties et compagnie ont été testées.
8/ Le Liban est la capitale de la chirurgie esthétique
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas au Brésil, mais bien au Liban que la chirurgie esthétique est la plus pratiquée. Rien que dans la capitale, une femme sur trois aurait déjà eu recours à cette technique.
9/ Les prothèses mammaires ne datent pas d’hier
Se faire augmenter les seins n’est pas une lubie des temps modernes ! Elle remonterait à bien plus loin qu’on ne le pense : la première opération réussie date de 1895. Plutôt à visée réparatrice qu’esthétique, la patiente ayant réchappé d’un cancer du sein.
10/ Le tourisme médical de la chirurgie esthétique est en pleine explosion
Il est malheureusement rare que les Françaises désireuses de se refaire les seins consultent un chirurgien en France, en raison des prix parfois exorbitants. Elles se tournent alors vers d’autres pays où l’opération est moins chère, générant un véritable tourisme médical ! La Thaïlande est d’ailleurs devenue le premier pays visité pour ses cliniques esthétiques…
Des anecdotes insolites sur la chirurgie esthétique ! Les connaissiez-vous toutes ? Laissez-nous votre commentaire !