in ,

Indémodables : 6 pièces canon pour aller bosser qui résisteront toujours à la tendance

Captures Pinterest
Indémodables : 6 pièces canon pour aller bosser qui résisteront toujours à la tendance
noté 5 - 4 vote[s]

Blazer, jupe crayon, tailleur ou hauts talons, on ne sait pas toujours quoi porter pour aller bosser. Au risque de paraître trop guindée ou trop décontractée, on préfère rayer toute originalité. Ce serait pourtant bien dommage de s’en priver. Voici 6 pièces indémodables à ne jamais jeter.

Suivre la tendance implique un courage à toute épreuve et un porte-monnaie bien garni… Car il n’est pas donné à tout le monde de changer d’humeur comme de chemise ! Pour remédier à la folie de la mode et de la fast-fashion qui détruit l’environnement, voici quelques basiques qui resteront à jamais d’indétrônables indémodables.

1/ La chemise neutre ou originale

La chemise est LE basique de votre dressing de working-girl ! Mais elle pourrait bien se transformer en pièce tristounette à souhait si vous ne savez pas comment l’agrémenter. Si vous la préférez blanche, veillez à choisir un détail qui attire le regard comme un col clouté ou de jolis boutons (ou enfilez un collier plastron), sinon, tapez dans l’originalité ! Effet garanti sous un blazer, rentré dans son tailleur. Qu’elles soient manches courtes ou manches longues, les chemises, des pièces indémodables par excellence !

2/ La pièce en cuir sobre mais chic

Le cuir, vous pensez qu’il n’a pas sa place au bureau en dehors du revêtement de votre mallette pro ? Détrompez-vous, porté en touches discrètes, il vous donnera un côté chic et branché.

3/ Les baskets, des pièces indémodables qui s’accordent avec tout

Sans les porter trop destroy, les baskets ne sont pas incompatibles pour aller bosser. Surtout quand elles sont associées à un joli tailleur. Des pièces indémodables qui s’accorderont à tout (et n’importe quoi).

4/ Le blazer revisité ou le perfecto

Le blazer, ou la veste de costume si vous préférez, est l’incontournable de votre garde-robe professionnelle. Mais quand elle sort de l’ordinaire, twistée par quelques petits effets, elle vous donnera vraiment envie d’aller bosser !

5/ L’imperméable léger ou le trench

Sans tomber dans le Burberry trop dame, l’imper’ se porte léger, les manches relevées, et pas qu’en cas d’averses diluviennes !

6/ Le sac cartable

Incontournable bagage de l’écolier, le cartable se décline aujourd’hui en sac pour dame. Choisissez-le en cuir véritable de préférence, dans une couleur flashy ou naturelle. La bandoulière est un plus.

Des pièces indémodables qu’on garde toute sa vie. Adieu gâchis !

Articles liés :

Mal aux pieds, au dos ou aux genoux ? 6 types de chaussures à éviter pour épargner sa santé

Astuces spéciales filles de petite taille : 9 façons de paraître plus grande

Maroquinerie en ligne : dénicher un sac à main éthique sur Internet, c’est possible !