Des combines vestimentaires pour les complexées du derrière ! Bon, si ça ne tenait qu’à nous, on ne vous les livrerait même pas, ces petites astuces pour cacher ses fesses, parce qu’on sait que vous êtes très bien comme ça ! Arrêtons de complexer et assumons nos formes et notre morphologie telles qu’elles sont.
Les fesses, le complexe féminin par excellence ! À force de les checker dans la glace sans arrêt, on commence à devenir légèrement obsessionnelle. Et quand on a la chance de les avoir bien rebondies, choisir le bon pantalon peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Pourtant, sachez que bien des popotins raplapla vous envient ! Voici quelques astuces faciles pour cacher ce fessier que vous ne trouvez (à tort) pas à votre goût. Sinon, la meilleure solution reste de vous accepter telle que vous êtes ! Aucune morphologie n’est disgracieuse, qu’on se le dise…
1/ Choisissez vos pantalons, jeans et jupes avec des poches arrière larges
Vous avez un derrière flatteur ? Bannissez les poches arrière de petite taille, qui ont pour effet de le rendre plus rebondi. Choisissez vos jeans, pantalons et jupes avec des poches larges.
2/ Choisissez une culotte adaptée
Vos sous-vêtements jouent un rôle très important. Ne les sous-estimez pas ! Oubliez les culottes de grand-mère et optez pour des tangas ou shorty gainants avec une bande large en haut.
3/ Ne portez pas de hauts qui s’arrêtent au milieu des fesses
Les tops mi-fesses ne font qu’attirer le regard sur votre fessier rebondi ! Privilégiez ceux qui arrivent à la ceinture ou sous les fesses. Fuyez de toute urgence la ligne horizontale au niveau du postérieur, c’est-à-dire les hauts qui arrivent à mi-hanche.
4/ Ne portez pas d’imprimés en bas
Réservez les fleurs, rayures, animaux et autres motifs colorés pour vos tops et chemises, car les imprimés ont pour effet de faire gagner du volume. Choisissez du noir, du bleu marine ou du brun foncé pour vos pantalons. Les couleurs sombres font effet d’illusion.
5/ Bannissez les matières brillantes
Halte au satin, vous n’allez pas rendre service à votre popotin ! Même chose pour les matières molles (type lin ou viscose), qui le mettent trop en lumière et font ressortir la cellulite.
6/ Portez des robes
Les robes, la parade anti-grosses fesses ! Optez pour des modèles pin up ceinturés ou avec bustier.
7/ Attirez l’œil sur une autre partie de votre corps
Vous voulez calmer le jeu ? Mettez en valeur une autre partie de votre corps comme la poitrine, avec un joli décolleté. Les accessoires sont aussi un bon moyen de détourner.
Certes toutes ces astuces peuvent être utiles au quotidien pour cacher vos fesses qui vous complexent, mais elles ne sauraient remplacer la confiance en soi ! Vous êtes belle au naturel, n’en doutez pas (et ce n’est pas faute de le répéter !), peu importe votre morphologie et celle de votre fessier ! Ce n’est pas votre chéri qui dira le contraire…