in ,

Fesses plates ? Bombez-les en 5 minutes avec cet exercice de Pilates !

Crédits photos : Pexels.com

Les froides journées d’hiver ne sont plus qu’un lointain souvenir et voici le printemps qui arrive, nous donnant bien envie de nous prélasser au bord d’une piscine, un cocktail à la main ! Vous avez le complexe des fesses plates ? Pas de panique, on vous a déniché un exercice radical pour y remédier. À vous le fessier bombé de Rihanna !

La méthode Pilates a été développée par Joseph Pilates, passionné de sport et de corps humain, afin de développer les muscles profonds, la posture et l’équilibre. Un peu comme le yoga sans la méditation. Mais surtout, beaucoup plus accessible. Voici un exercice ciblé qui vous permettra d’avoir des fesses canons pour l’été ! Vous n’aurez besoin que d’un tapis de sol et d’une bonne dose de volonté. Chassez votre complexe des fesses plates d’un revers de main, ou plutôt, de bassin !

L’exercice anti fesses plates en 5 étapes :

Des étapes faciles et rapides pour dire adieu à vos (soi-disant) fesses plates ! On devrait bien vous envier votre chute de reins, après ça… La vidéo est à retrouver en bas d’article.

1/ Allongez-vous sur le dos, jambes pliées, de la largeur de votre bassin.

2/ Inspirez puis expirez en soulevant les fessiers pour former un pont. Veillez à bien serrer vos abdominaux et contracter votre haut du corps.

3/ Inspirez en continuant à garder les fessiers serrés quelques secondes.

4/ Expirez en descendant.

5/ Répétez l’exercice une dizaine de fois pour commencer, puis à 20 reprises lorsque vous vous sentez à l’aise.

Vous pouvez faire chaque jour quatre séries de 20. Ce qui vous ne prendre pas plus de cinq minutes par jour ! Autant dire rien.

fesses plates
Crédits photos : Pexels.com

Cet exercice de Pilates spécial fesses plates vous permettra de sculpter votre pli fessier et le remonter, remodeler vos fesses et affiner vos cuisses. Tout bénèf’, en somme. Prête pour partir à l’assaut des vagues ?

Retrouvez l’exercice de pilates anti fesses plates en vidéo :

Articles liés :

Fesses bombées : 15 secrets pour un fessier d’acier

Hémorroïdes : 8 astuces naturelles pour arrêter de se gratter les fesses !

Poches arrières de pantalon : adaptez-les à votre morphologie pour des fesses encore plus sexy