in

7 astuces malignes pour reprendre le boulot de façon plus sereine à la rentrée

©Ralwel/iStock

Le constat n’est plus à faire : les vacances d’été touchent bel et bien à leur fin. À moins d’avoir opté pour des congés en septembre loin de la foule et des journées caniculaires, un air de rentrée flotte déjà sur vos bikinis iodés.

La rentrée, on ne l’attend pas vraiment avec grande impatience. Une réminiscence des crayons à papier et fournitures scolaires vous donne déjà le vague à l’âme ? Voici quelques astuces pour reprendre le boulot au top de votre forme. Cette année sera zen.

1/ Faites le grand tri dans votre garde-robe

Rien de plus agaçant que l’indécision qui vous prend devant votre garde-robe trop fournie. Surtout que vous n’avez pas un temps illimité le matin au lever. Faites le grand tri dans vos vêtements en décidant si cette pièce que vous ne mettez qu’une fois l’année a vraiment sa place dans votre penderie. Donnez le surplus à des associations caritatives. Vous allez voir, ça fait un bien fou.

vêtements dressing ranger trop d'habits faire les soldes
©Unsplash

2/ Prenez rendez-vous chez le médecin

Rien de tel pour commencer l’année scolaire ou reprendre le boulot en chassant les doutes que vous avez pu accumuler pendant vos vacances. Vous avez enchaîné les amants cet été ? Allez faire un check-up complet chez votre gynéco ! Dentiste, cardiologue ou dermato, abordez la rentrée du bon pied. Les allergiques aux médecins conventionnels pourront s’offrir une séance chez l’ostéo ou une consultation ayurvédique.

3/ Sevrez-vous des boissons alcoolisées

L’été a mis votre foie à rude épreuve avec ses cocktails alcoolisés, ses beuveries entre amis et ses virées en boîte de nuit ? Faites une cure. Les boissons drainantes naturelles seront parfaites pour détoxifier votre organisme à l’approche de l’hiver.

rentrée boisson detox après les vacances
©Max Pixels

4/ Inscrivez-vous à une activité, pas à 10

À la rentrée, vous êtes toujours tentée de vous inscrire à mille et une activités ? Vous n’arrivez pas à trancher entre le pole-dance, la boxe, le modern jazz ou le rock ? Ne succombez pas aux yeux doux des professeurs, choisissez une seule activité. Cela évitera de vous démotiver en bloquant toutes vos fins de soirées. Et au passage, d’aller en cours une semaine sur trois…

5/ Aménagez votre emploi du temps

Votre planning de l’année passée ne vous laissait que très peu de temps pour vous ? Réaménagez vos créneaux. Un peu de temps pour vous ne vous fera que mieux bosser. Et profiter de la vie !

rentrée
Crédits : Pexels

6/ Cédez à des petits plaisirs pour vous motiver

Une nouvelle trousse, un stylo de luxe, un agenda trop stylé, les petits plaisirs matériels occasionnels ne pourront pas vous faire de mal ! Ils vous permettront au contraire de faire votre rentrée plus motivée.

7/ Chouchoutez votre corps et votre esprit

Le stress des dossiers à boucler à la dernière minute, plus jamais ! Anticipez vos fins de semaine et faites du sport le week-end (ou plus si affinités). Chouchoutez votre corps avec des sessions sportives et finissez par le masser longuement avec des onguents parfumés. Suivez des cours de yoga ou de méditation (YouTube en offre un large panel) et reprenez votre alimentation en main en vous concoctant de bons petits plats maison. Vous avez trop abusé des pauses casse-croûte sur le pouce…

astuces naturelles crème jambes peau bronzée
Capture YouTube : “15 EASY DIY NATURAL BEAUTY HACKS YOU NEED TO TRY!”, Madeleine Olivia

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour aborder la rentrée du bon pied ? Partagez-nous vos conseils préférés en commentaire !