Tout ce qui est petit est mignon, qu’on se le dise ! Les petites poitrines ne dérogent pas à la règle. Et en plus, les seins menus ont plus d’un avantage. Pourquoi vouloir les enfermer dans un push-up désagréable à porter ? Laissez-les vivre !
Dame Nature vous a doté d’une petite poitrine qui vous fait complexer dès que vous devez sortir ce décolleté tant redouté ? Vous devriez vous consoler en apprenant ces faits sur les petits seins, qui n’ont d’ailleurs rien à envier aux poitrines XXL ! La preuve par sept.
1/ Il serait plus facile de détecter un cancer du sein sur une petite poitrine
En raison de leur taille, leur palpation en devient plus facile, et une anomalie pourrait être un peu plus vite repérée que sur des seins plus gonflés. N’oubliez pas de les masser régulièrement.
2/ Les petites poitrines sont moins sujettes aux vergetures
Les vergetures sont des stries bleuâtres ou blanches qui surviennent en cas de perte d’élasticité de la peau, suite aux régimes yoyo par exemple. Si toutes les petites poitrines ne sont pas exclues, la plupart auraient moins de problèmes de vergetures au niveau de leurs seins que les autres.
3/ Les petites poitrines sont plus fermes
Les petits seins resteraient fermes plus longtemps, en raison de leur poids plume qui ne les tasse pas vers le bas.
4/ Les chemises vont mieux aux petites poitrines
Un décolleté bien rempli n’est pas forcément facile à vivre au quotidien : à l’étroit dans une chemise boutonnée, difficile de ne pas faire éclater un bouton, et ne pas passer pour complètement engoncée ! Choisir 5 tailles au-dessus n’arrangera pas les choses. Une poitrine mini est beaucoup plus sexy dans une chemise d’homme (ou n’importe quelle autre chemise d’ailleurs).
5/ Les hommes vous regardent dans les yeux
Ben oui, c’est vrai, au moins, on vous prend au sérieux ! Trêve de plaisanterie.
6/ Les filles à la petite poitrine ont moins de problèmes de dos
Les filles à forte poitrine expérimenteraient plus de problèmes de dos que les autres, en raison du poids de leurs seins qui tire sur la colonne vertébrale.
7/ Les petites poitrines peuvent plus facilement se passer de soutien-gorge
Trop pratique pour les robes dos nus aux formes improbables !