Des astuces imparables pour régler vos petits tracas vestimentaires : mode et DIY ne sont pas incompatibles pour ne plus jamais vous lasser de vos vêtements !
Vos bretelles de soutien-gorge font de la résistance malgré vos efforts intempestifs pour les remettre à leur place ? Sortez un trombone de votre trousse et improvisez un dos nageur en un rien de temps ! Votre belle chemise en popeline a subi les affres du temps ? Redonnez-lui tout son éclat rien qu’avec un peu de jus de citron. Autant d’astuces accessibles qui vous faciliteront la vie au quotidien.
1/ Transformez votre soutien-gorge en brassière
Avec un simple trombone, réunissez les deux bretelles de votre soutien-gorge pour les fixer ensemble. Adieu les fioritures qui dépassent de votre joli débardeur, bonjour le dos nageur !
2/ Blanchissez vos vêtements en un rien de temps
Pour redonner à vos chemises leur blancheur immaculée, vaporisez un peu de jus de citron dessus, plus particulièrement au niveau des aisselles, avant de les passer en machine.
3/ Maîtrisez les 10 façons de nouer un foulard
Le foulard vous offre des possibilités infinies. Voici 10 façons de l’agrémenter, qui vous permettront de ne plus jamais vous lasser de vos étoffes !
4/ Créez-vous un tout nouveau top à partir d’un chemisier
Marre de porter toujours la même chose ? On vous comprend ! Customisez en un rien de temps ce top tristounet avec cette astuce facile, qui consiste à nouer les manches de votre chemisier à l’aide d’une cordelette, puis de fermer son col avec un nœud à cheveux. Ni vu ni connu !
5/ Redonnez un coup de jeune aux boucles de vos ceintures
Pour redonner de l’éclat à vos boucles de ceinture en piteux état, vous pouvez les tremper dans du vinaigre blanc et les brosser avec une vieille brosse à dents. Ultra-efficace !
6/ Défroissez un vêtement à l’aide d’une bouilloire
Vous n’avez pas le temps de sortir votre table à repasser pour défroisser cette robe plissée avant votre soirée ? Dégainez plutôt votre bouilloire et suspendez votre vêtement au-dessus. La vapeur d’eau aura pour effet d’éliminer les plis. Ça marche aussi avec la chaleur de la douche ou une casserole d’eau bouillante.
7/ Assouplissez vos chaussures neuves avec un sèche-cheveux
Vos nouvelles ballerines vous font un mal de chien ? Enfilez votre paire de chaussettes la plus épaisse et brandissez votre séchoir, que vous passerez une bonne quinzaine de minutes sur vos chaussures pour les détendre.
8/ Faites-vous des collants tie-and-dye avec un peu de colorant
Pour les cheveux, vous connaissiez, mais pour les collants, vous n’en aviez aucune idée ? Et bien figurez-vous que les collants tie-and-dye, fait maison qui plus est, ont un énorme capital mode ! En les décolorant dans une bassine, vous pourriez bien faire des merveilles !
Retrouvez d’autres astuces mode et vêtements en vidéo :