in ,

8 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

Crédits : Pexels
8 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes
noté 5 - 4 votes

Rien qu’à l’idée d’engloutir ces toasts de foie gras mi-cuit arrosés de champagne rosé et accompagnés de bûche chocolatée pour le dessert, vous sentez votre estomac flancher ? Même si dans la vie, il faut savoir se faire plaisir, on peut comprendre votre état d’esprit. Alors, des fêtes de fin d’année sans kilo supplémentaire, c’est possible ? Il semblerait que oui.

1/ Préférez la verdure à l’apéro

Les chips et autres biscuits apéritifs trop salés ne feront qu’augmenter votre désir de manger, sans vous apporter aucune vertu nutritive. Les verrines de légumes, tapenades et autres mets contenant un minimum de verdure sauront eux commencer à vous rassasier pour éviter de vous resservir trois fois de dessert au chocolat.

Crédits : Pixabay

2/ Préférez une bûche glacée aux fruits plutôt qu’une bûche à la crème et au chocolat

Votre estomac a enduré les pires crasses que vous pouviez lui faire supporter et commence à appréhender grandement la suite des hostilités ? Pour l’épargner, finissez sur une note rafraîchissante avec une bûche glacée façon sorbet accompagnée de fruits de saison (rien de plus désaltérant que les clémentines). Car le chocolat et la crème d’une bûche traditionnelle pourraient bien l’achever…

Crédits : Pixabay

3/ Évitez de manger trop de pain

Le pain, et par extension, les pâtes (que l’on trouve dans les toasts, les canapés, les feuilletés ou les gâteaux), ont le don de faire gonfler votre estomac et vous faire grossir plus rapidement. Évitez de vous resservir de canapés, et limitez votre consommation de gluten à table. Vous n’avez pas besoin de saucer.

Crédits : Pixabay

4/ Faites davantage de sport

La semaine de Noël va être sportive ! Car pour éliminer vos repas copieux et votre culpabilité, il est nécessaire de redoubler d’efforts. Au moins, vous pourrez ensuite vous laisser (un peu) aller. Le sport, la meilleure solution à vos problèmes de ligne.

Crédits : Pexels

5/ Limitez vos verres d’alcool

Pas de réveillon sans champagne, certes. Mais quand on sait que l’alcool est aussi sucré qu’un cupcake, il y a de quoi hésiter. Sans vous abstenir totalement, essayez de limiter, ou de choisir les boissons les moins sucrées. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, entre deux tournées.

Crédits : Pexels

6/ Préférez un plateau de fruits de mer à des toasts au foie gras

Les fruits de mer sont gorgés de vitamines que le foie gras n’a pas. A condition de ne pas les plonger dans la mayonnaise !

Crédits : Pixabay

7/ Allégez vos repas la semaine d’avant les fêtes

Pour compenser, vous pouvez vous mettre à la diète une semaine avant les fêtes, et épargner ainsi votre pauvre estomac qui ne sait pas encore à quoi s’attendre…

Crédits : Pexels

8/ Partagez les chocolats qu’on vous a offert

N’hésitez pas à proposer à vos proches les chocolats que l’on vient de vous offrir. Avec un peu de “chance”, il n’en restera presque plus !

Crédits : Pexels

Source

Articles liés :

15 coiffures canon pour les fêtes de fin d’année

Comment perdre du poids rapidement – 3 kilos en 3 jours – avant/après les fêtes

Boycottez les paillettes pour les fêtes, elles sont mauvaises pour votre santé