in ,

9 choses à ne surtout pas faire pour éviter les rides prématurées

Capture vidéo : Kelwy's Chronicles/YouTube
9 choses à ne surtout pas faire pour éviter les rides prématurées
noté 4 - 5 votes

À l’aube de vos trente ans, vous craignez les rides comme la peste ? On peut comprendre que la vieillesse vous fasse peur, mais de là à angoisser pour quelques ridules au coin de l’œil, il ne faut pas exagérer ! Surtout si ce sont des rides d’expression, plutôt craquantes. Néanmoins, on sait combien il est perturbant de changer de visage du jour au lendemain. Voici donc pour toutes les complexées (ou les prévoyantes), quelques comportements à ne pas adopter pour limiter les signes de vieillesse.

1/ Boire de l’alcool régulièrement

L’alcool, comme le café et la cigarette, a pour effet d’assécher énormément votre corps, et par extension, votre peau. Boire trop d’alcool pourrait bien vous doter de rides prématurées. Allez-y doucement.

Crédits : Pexels

2/ Dormir sur une taie d’oreiller en coton

Le coton absorberait l’hydratation que vous prenez un soin tout particulier à octroyer à votre peau, le soir avant de vous coucher. Optez pour une taie d’oreiller en soie, qui ne l’absorbe pas. Vous verrez rapidement la différence. Bonus : la soie ne cassera pas vos cheveux.

Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube

3/ Eviter de mettre de la crème sur son contour des yeux

Souvent, les crèmes les moins naturelles vous indiquent de ne pas appliquer de produit sur le contour de vos yeux. Pas étonnant quand on connaît leurs ingrédients chimiques. Pourtant, en zappant cette zone, vous négligez d’hydrater cette peau si fine où se logent généralement les rides. Choisissez des huiles végétales bio, que vous pourrez appliquer partout sans exception. Jojoba, amande douce, coco ou noyaux d’abricots, votre peau va se refaire une beauté.

Capture vidéo : Kelwy’s Chronicles/YouTube

4/ Boire moins d’un litre d’eau par jour

Mine de rien, l’élasticité de la peau commence par l’intérieur. Peu importe si vos cosmétiques se disent ultra-efficaces, si vous ne buvez pas un minimum d’eau chaque jour, votre peau ne pourra pas échapper aux signes de vieillesse prématurés. Gardez votre gourde auprès de vous toute la journée !

Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube

5/ Ne pas se protéger du soleil et de la pollution

Si vous crémez votre dos, vos bras et votre visage avec une précaution toute particulière, vous en oubliez souvent votre contour des yeux. Là encore, il est essentiel de choisir un produit naturel et bio, pour ne pas risquer d’abîmer votre peau. Et en appliquer chaque jour sur le visage, même si le soleil ne perce pas ou qu’il fait froid. La crème solaire vous permettra en plus de protéger votre peau de la forte pollution que l’on connaît aujourd’hui. Pour vous faciliter la tâche, choisissez votre soin de jour avec une protection UV.

Crédits : Pexels