in ,

Questions beauté : 8 réponses aux questions maquillage qu’on se pose toutes et les astuces

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Cacher ses cernes sans les amplifier, dissimuler un bouton sans faire pâtés ou encore donner du volume à ses lèvres sans vulgarité, des questions beauté qu’on se pose toutes ! Bonne nouvelle : nous avons les réponses !

Réussir à poser son eye-liner du premier coup, trouver le fond de teint idéal qui masquera toutes ses imperfections ou paraître fraîche comme la rosée du matin alors qu’on n’a pas fermé l’œil de la nuit, voici les réponses à ces questions beauté qu’on se pose sans arrêt !

1/ Quelle est la meilleure technique pour appliquer son eye-liner ?

Entraînez-vous avec un eye-liner feutre plutôt qu’avec un pinceau ultra fin, vous verrez, la technique est bien moins difficile. Mettez-vous face au miroir, l’œil à demi ouvert et, sans surtout tirer sur votre paupière, ce qui fausserait le trait. Rehaussez votre sourcil avec le majeur de l’autre main. Faites débuter le trait bien au ras des cils. Pour la virgule, alignez un crayon de la base du nez au coin externe de l’œil et tracez en guise de repère, un point dans la continuité. Pour tricher, vous pouvez aussi appliquer votre eyeliner en feutre sur votre recourbe-cils…

problèmes de filles eye liner questions beauté
Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

2/ Comment cacher ses cernes sans les accentuer ?

Commencez par hydrater le contour de vos yeux pour atténuer les ridules. Avec un anticernes ou un fond de teint pigmenté, tapotez dans le creux interne de votre œil, sans étirer vers l’extérieur pour ne pas marquer. Tapotez au coin externe de l’œil, à l’extrémité de la ligne des cils inférieurs pour défatiguer votre regard.

3/ Comment donner du volume à ses lèvres sans vulgarité ?

Faites poser un masque hydratant sur vos lèvres et maquillez-les en dernier. Redessinez les contours très légèrement en modifiant leur forme avec un crayon nude ou de la couleur du rouge à lèvres utilisé, et mat de préférence. Terminez par une touche d’anticernes sur l’arc de Cupidon pour apporter du bombé.

4/ Comment trouver le bon fond de teint ?

N’oubliez jamais : un fond de teint permet de corriger les imperfections et les irrégularités, pas à donner bonne mine ou à structurer le visage. Choisissez la nuance la plus proche de celle de votre carnation. Pour cela, vérifiez la teinte sur le dos de votre main et non pas le poignet qui est moins pigmenté que le visage, et à la lumière du jour (sortez 5 minutes). Vous hésitez entre deux nuances ? Prenez toujours la plus claire.

fond de teint questions beauté
Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

5/ Comment agrandir de petits yeux ?

Utilisez du mascara en insistant sur les longueurs sans charger les racines. Vous pouvez aussi utiliser de l’eye-liner, mais seulement si vous tracez un trait fin, que vous prolongerez vers l’extérieur. Ajoutez un peu d’enlumineur sous les cils inférieurs. Évitez le crayon khôl à l’intérieur de l’œil et les poudres foncées dans le coin interne, qui rapetissent le regard.

6/ Comment appliquer son blush sans ressembler à une poupée ?

Choisissez une teinte fraîche, qui convient à toutes les carnations, comme la couleur pêche par exemple. Posez votre blush en biais, de la pommette vers la commissure des lèvres. Évitez les teintes trop rouges ou roses en rond au milieu de la joue.

7/ Comment défatiguer son regard après une nuit blanche ?

Vous pouvez investir dans des patchs contour de l’œil apaisants ou quelques gouttes de sérum physiologique pour rafraîchir votre regard. Lissez le tout avec un soin contour des yeux et ajoutez une pointe d’anticerne beige au coin de l’œil. Brossez vos sourcils vers le haut et mettez une touche de mascara.

8/ Comment faire tenir son rouge à lèvres ?

Appliquez une base matifiante sur vos lèvres pour éviter que le rouge ne file. Poudrez légèrement votre bouche puis créez une “toile de fond” avec un crayon de la même couleur que celui de votre rouge à lèvres. Appliquez votre rouge à lèvres habituel. Ceux enrichis en silicone volatile seraient plus résistants que les autres. Touche finale : un peu de brume fixatrice de maquillage.

faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Et vous, quelles sont les questions beauté que vous vous posez sans arrêt ? Laissez-nous votre commentaire, nous pourrions peut-être vous aider !

Articles liés :

Maquillage : 10 choses à ne jamais faire pour garder une belle peau

9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur forme ? 5 types d’iris et les astuces associées

Source