in ,

11 astuces géniales pour votre salle de bain auxquelles vous n’aviez jamais pensé

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/L'astucerie/YouTube
11 astuces géniales pour votre salle de bain auxquelles vous n’aviez jamais pensé
noté 4 - 12 votes

La salle de bain est un des lieux de sa maison ou son appartement où l’on passe un maximum de temps. Entre la douche, le bain, la session épilation, le brushing musclé de ses cheveux longs ou le défrisage au fer à friser, sans parler de l’étape maquillage, vous commencez à en connaître par cœur les moindres recoins ! Et quand on s’y sent bien, c’est mieux. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de la booster et de vous y sentir encore mieux. On parie que vous n’y aviez jamais pensé…

1/ Suspendez une branche d’eucalyptus au pommeau de votre douche

Une astuce enivrante qui permettra, grâce à la vapeur créée par l’eau chaude, de vous envelopper d’un parfum relaxant pendant votre douche quotidienne. Et accessoirement, de déboucher vos poumons encrassés ! Sans parler de l’aspect déco original.

Capture vidéo : L’astucerie/YouTube

2/ Séchez vos cheveux dans un tee-shirt en coton pour éviter les frisottis

Vous avez beau les discipliner, rien n’y fait, vos cheveux semblent paralysés par les frisottis ? En les séchant dans un vieux tee-shirt en coton, vous allez constater une réelle différence. Adieu serviette éponge !

Montage : 100%Féminin/Capture vidéo : YouTube/5-Minute Crafts

3/ Passez vos rideaux de douche au lave-linge

La crasse accumulée sur le bas des rideaux de douche peut en rebuter plus d’un ! Rien ne sert de vous tuer à la tâche, passez-les plutôt à la machine avec vos serviettes de bain claires et un peu de vinaigre blanc. Les voilà éclatants comme au premier jour.

Capture vidéo : Minute Facile/YouTube

4/ Vernissez le bas de vos crèmes à raser

Pour éviter les traces de rouille disgracieuses, appliquez du vernis transparent sur la partie inférieure de vos flacons et récipients en acier. Ni vu ni connu !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

5/ Suspendez vos vêtements froissés dans votre douche pour les lisser

La vapeur d’eau va faire tout le boulot !

6/ Utilisez un vieux mascara pour déboucher vos canalisations

Pour déboucher vos canalisations malmenées, vous pouvez utiliser la brosse d’un ancien mascara, le crochet d’un cintre en métal ou une pince à cheveux.

Crédits : Breakingpic/Pexels