in ,

Affiner sa taille en musclant le transverse, ce muscle inconnu

Crédits photos : Pexels.com

Affiner sa taille n’est pas une affaire des plus faciles, nous sommes bien placées pour le savoir. Surtout quand on apprécie les petits plaisirs de la vie…

Le transverse semblerait être le muscle le plus méconnu des abdominaux. Tout cela est bien regrettable car il ne suffirait que de le renforcer pour transformer sa silhouette, affiner sa taille et gagner en force.

Où se trouve le muscle transverse ?

Pour savoir où se trouve votre transverse, rentrez le ventre et engagez votre périnée. Vous devriez sentir la zone qui se contracte.

Les bienfaits de travailler son transverse

Affiner sa taille ne serait qu’une affaire de transverse !

1/ Sculpter et affiner sa taille

Contracter son transverse tout en expirant aurait pour effet de resserrer les organes et la plaque vers la colonne vertébrale. Le ventre s’aplatit et la taille se sculpte.

2/ Renforcer son dos

L’association contraction du transverse/expiration rétablirait immédiatement l’alignement du bassin. Bon point pour soulager celles qui sont cambrées. Une ceinture tonifiée est sur le long terme une posture optimisée et un centre de gravité renforcé.

4/ Allonger sa silhouette

La colonne vertébrale se déploie mieux et on paraît plus grande.

5/ Etre plus zen

Prendre conscience que vous avez un muscle transverse c’est aussi agir sur le centre d’énergie situé sous votre nombril, qui produit la majeure partie de vos hormones d’humeur. Pour évacuer les tensions comme il se doit !

Les exercices à faire :

Travailler votre transverse n’est pas aussi éprouvant qu’une séance d’abdos ! Vous devriez pouvoir le contracter quand bon vous semble. Dès que vous en avez l’occasion, contractez le aussi souvent que possible : en marchant, courant, couchée, au boulot, debout, assise, tous les moyens sont bons pour le réveiller.

Deux exercices à pratiquer régulièrement

1/ Debout les pieds écartés de la largeur du bassin, genoux légèrement fléchis, contractez le périnée et rentrez le ventre en expirant doucement, plus relâchez. Recommencez 30 fois.

2/ Assise sur une chaise, aspirez le nombril et plaquez le dos contre le dossier tout en expirant et en se grandissant au maximum. Répétez 30 fois l’exercice.

Articles liés :

Quel type de ventre avez-vous ? 5 formes de rondeurs qui n’ont rien à voir avec le surpoids

Ventre plat : 13 astuces pour se débarrasser de sa graisse abdominale sans frustration

Perdre du ventre avec 5 positions de yoga ciblées, c’est facile !

Source : Glamour.fr, The Bellylab.com