in

Sexe : ces aliments que vous ne devriez pas manger avant de faire l’amour

couple femmes lesbiennes lit gay homosexuelles petit dejeuner dormir
©Zinkevych/iStock

Certains aliments peuvent considérablement augmenter la libido. D’autres peuvent la faire chuter en flèche. Voici la liste noire des aliments à ne pas manger avant le sexe !

Si vous avez souvent entendu que le gingembre, les huîtres ou le chocolat avaient un sérieux pouvoir aphrodisiaque, saviez-vous en revanche que la viande ou le fromage pouvaient faire baisser la libido en flèche ? Voici une liste des aliments à ne pas manger avant de vous glisser sous la couette… et plus si affinités !

1/ Les chewing-gums sans sucre

Méfiez-vous des chewing-gums et autres friandises mentholées indiquées sans sucres sur le paquet. Ces douceurs rafraîchissantes sont élaborées à base de sorbitol, difficile à analyser pour le corps. Ne sachant pas qu’en faire, ce dernier va l’envoyer dans le côlon pour fermentation. Et qui dit fermentation dit aussi gaz nauséabonds… Préférez un bon brossage des dents !

aliments à ne pas manger avant le sexe
©Pexels

2/ Les choux ou les brocolis

Si les brocolis ou les choux sont d’excellents aliments pour la santé, en revanche, ils ne sont pas vraiment conseillés avant des ébats torrides pour se sentir à l’aise… Il se peut que vous vous sentiez un tantinet ballonnée, votre estomac ne tardant pas à s’exprimer en délivrant des gaz divers et variés…

3/ La réglisse et le soja pour les hommes

Certains aliments peuvent réduire la testostérone des hommes. C’est le cas par exemple de la réglisse et du soja (ainsi que ses produits dérivés). La réglisse par exemple, pourrait bien faire chuter la libido de ces messieurs en réduisant leur taux de testostérone dans le corps, hormone responsable de l’appétit sexuel.

Idem pour le soja ou le tofu, si consommés à hautes doses. Des aliments à ne pas manger avant de passer aux choses sérieuses pour échapper au coup de la panne !

grignotage bâton de réglisse
©Max Pixel

4/ Les plats trop épicés

Certaines épices sont aphrodisiaques, certes… Mais leur côté torride a aussi son revers de médaille. Difficiles à digérer, les plats trop épicés ne vous épargneront certainement pas les maux de ventre. En plus, vous n’êtes pas à l’abri d’émettre des gaz pour soulager ces ballonnements désagréables. Pour couronner le tout : gare aux irritations buccales !

5/ Le fromage

En plus d’être relativement lourd à digérer (surtout le soir), le fromage n’a pas le don de vous doter d’une haleine fraîche et mentholée… Vous pouviez vous en douter.

manger fromage femme aliments mauvaise haleine
©CentralITAlliance/iStock

Et vous, saviez-vous que les aliments de cette liste étaient à éviter avant de faire l’amour ? Partagez-nous votre expérience intime en commentaire !