in

Ces aliments qui permettent de lutter efficacement contre la migraine

©iStock

Si la migraine est le fléau de nombreuses personnes, il est pourtant difficile de connaître son origine, et de soulager ces maux de tête passagers. Cela dit, nombreux sont les produits naturels pour prévenir les migraines et les apaiser, comme les aliments listés ci-dessous. Adieu Doliprane !

1/ La menthe, un antalgique naturel

La menthe contient du menthol, qui constitue un antalgique efficace. En cas de migraine, boire un thé à la menthe ou agrémenter vos plats de quelques feuilles ne pourra vous faire que du bien.

feuilles de menthe mal de tête maux
©Pixabay

2/ Le gingembre, analgésique

C’est prouvé, le gingembre possède des vertus analgésiques indéniables. Consommer cette plante en la faisant bouillir pour extraire ses principes solubles est idéal pour lutter contre le mal de tête.

3/ Le café, un remède naturel contre la migraine

Pour les accros à la caféine, voilà une bonne nouvelle : le café est l’un des meilleurs remèdes naturels anti-migraine !  En effet, celui-ci permet de diminuer la taille des vaisseaux sanguins dont le diamètre est augmenté lors d’une migraine. De plus, le café représente un anti-douleur, ce qui est donc intéressant pour les personnes qui ne veulent plus prendre de médicaments.

café maux de tête migraine mal tasse grains
©Pexels

4/ La pomme de terre

Vous avez sûrement l’habitude de consommer ce tubercule, mais pas de l’utiliser comme médicament. Pourtant, coupées en rondelles et déposées sur le front, les patates limiteraient les douleurs et la soulageraient efficacement.

5/ L’oignon, un anti-migraine naturel

Tout comme la pomme de terre, l’oignon est un aliment efficace pour lutter contre les migraines. Il suffit de les couper en rondelles et de les déposer sur son front souffrant.

6/ Les épinards, pour prévenir les maux de tête

L’épinard, cette plante peu appréciée des enfants, est pourtant un remède efficace contre les maux de tête récurrents. Riches en magnésium et en vitamines B (notamment B9 et B6), les épinards sont à consommer sans modération pour prévenir les maux.

bol épinards légumes repas pousses verts
©Pixabay

7/ Le curcuma, une épice anti-inflammatoire

Parmi les nombreuses vertus du curcuma, le soulagement des maux de tête en fait partie. Selon une étude menée en Iran, consommer 3 cuillères à café de cette épice par jour réduirait “la production du facteur de nécrose tumoral”, phénomène à l’origine des maux de tête. Le curcuma posséderait en effet un actif inflammatoire qui permet de soulager immédiatement.

8/ Les aliments riches en magnésium

La consommation d’aliments riches en magnésium permettrait de diminuer l’intensité des migraines et d’espacer leur apparition. Les graines de courge et le son d’avoine sont d’excellentes sources de magnésium, les fruits secs tels que les noix ou les amandes peuvent être également consommées dans cette optique. En revanche (et malheureusement), le chocolat n’est pas conseillé pour guérir les migraines. Dommage !

9/ Les aliments riches en vitamine B12

Les œufs, les fruits de mer, les poissons gras tels que le saumon, la sardine ou encore les abats, font partie des aliments riches en vitamine B12. Cette vitamine aurait des effets très positifs sur l’intensité des maux de tête ainsi que sur leur fréquence d’apparition.

aliments poissons repas lutter contre maux tête naturel mal migraine
©Pixabay

Et vous, connaissez-vous d’autres aliments qui permettent de soulager la migraine ou les maux de tête passagers ? Partagez-nous votre avis et vos astuces en commentaire !