in ,

9 aliments qui permettent de lutter efficacement contre la migraine

Crédits : iStock
9 aliments qui permettent de lutter efficacement contre la migraine
noté 3.6 - 10 votes

Si la migraine est le fléau de nombreuses personnes, il est pourtant difficile de connaître son origine, et de calmer ces maux de tête. Il existe tout de même quelques produits pour prévenir les migraines et les apaiser, comme les aliments listés ci-dessous. Adieu Doliprane !

1/ La menthe

La menthe contient du menthol, qui constitue un antalgique efficace. En cas de migraine, boire un thé à la menthe ou agrémenter vos plats de quelques feuilles ne pourra vous faire que du bien.

Crédits : Pixabay

2/ Le gingembre

C’est prouvé, le gingembre possède des capacités analgésiques indéniables. Consommer cette plante en la faisant bouillir pour extraire ses principes solubles est idéal pour lutter contre le mal de tête.

Crédits : Pixabay

3/ Le café

Pour les accro à la caféine, voilà une bonne nouvelle : le café est l’un des meilleurs remèdes naturels anti-migraine !  En effet, celui-ci permet de diminuer la taille des vaisseaux sanguins dont le diamètre est augmenté lors d’une migraine. De plus, le café représente un anti-douleur, ce qui est donc intéressant pour les personnes qui ne veulent plus prendre de médicaments.

Crédits : Pexels

4/ La pomme de terre

Vous avez sûrement l’habitude de consommer cette légumineuse, mais pas de l’utiliser comme médicament. Pourtant, coupées en rondelles et déposées sur le front, les patates limiteraient les douleurs et la soulageraient efficacement.

Crédits : Pixabay

5/ L’oignon

Tout comme la pomme de terre, l’oignon est un aliment efficace pour lutter contre les migraines. Il suffit de les couper en rondelles et de les déposer sur son front souffrant.

Crédits : Pixabay