Le yoga est un sport à tout faire ! En plus de vous aérer l’esprit avec sa philosophie méditative, il permet aussi de renforcer vos muscles profonds. Et côté sexe, il ne serait pas non plus dénué d’intérêt. Améliorer sa vie sexuelle par le yoga, rien de plus facile !
Qui ne souhaite pas améliorer sa vie sexuelle ? Loin de nous l’idée d’affirmer qu’elle a le moral en berne, mais de temps à autre, il est normal que notre libido nous joue des tours. Que ce soit à cause de la pilule, du stress ou tout autre facteur gênant. Et si vous vous mettiez au yoga ? D’une, il vous permettra de chasser ces tensions qui vous rongent, de deux, il entretiendra vos muscles profonds, dont, entre autres, le périnée, intimement relié à l’épanouissement sexuel. Vous avez tout à gagner !
Une étude étonnante qui montre que le yoga peut résoudre bien des problèmes sexuels
Une équipe de chercheurs s’est penchée sur le lien entre pratique du yoga et épanouissement sexuel. Les résultats publiés sont plutôt surprenants. En pratiquant le yogasanas pendant 12 semaines, les femmes sondées ont révélé constater des améliorations dans 10 domaines de la sexualité. Ceux-ci sont les suivants :
- Augmentation de la libido
- Augmentation de l’excitation
- Réduction des douleurs
- Meilleure lubrification
- Moins de frustration pour une meilleure satisfaction sexuelle
- Augmentation des chances de contracter un orgasme.
Et chez l’homme ?
Chez l’homme, même si l’étude reste la seule dans son domaine, les bienfaits du yoga n’en font pas moins envie :
- Amélioration du désir sexuel
- Performance accrue
- Meilleure synchronisation avec sa partenaire
- Amélioration de l’érection
- Meilleur contrôle de l’éjaculation ( particulièrement efficace chez les éjaculateurs précoces)
- Satisfaction sexuelle.
5 postures pour améliorer sa vie sexuelle
Augmentez votre plaisir sexuel avec cette sélection de postures de yoga expliquées en vidéo !
1/ La respiration abdominale
Un prérequis avant de commencer ! La respiration abdominale est la clé pour améliorer sa vie sexuelle. Prenez une grande inspiration par le nez et gonflez le ventre. Expirez ensuite par le nez et dégonflez le ventre. Le souffle serait alors envoyé vers les organes intimes.
2/ Le bébé heureux
Les positions qui font écarter les hanches et le bassin sont à privilégier dans la recherche du plaisir. La posture du bébé heureux en fait partie.
3/ Le chat
La posture du chat (ou du dos rond) consiste à creuser puis cambrer au maximum (tout en douceur attention) son dos. Bonus : spéciale dédicace pour toutes celles qui souffrent de lombalgie !
4/ Le cobra
Rien de tel pour mettre en valeur sa poitrine !
5/ Les postures qui engagent le bassin
Mettez-vous à quatre pattes genoux espacés de la largeur de vos hanches. Faites des mouvements circulaires (de petits puis de grands cercles) avec votre bassin en augmentant l’amplitude si vous le pouvez. Cet exercice vous permettra de vous lâcher en temps voulu.
Et vous, connaissez-vous d’autres postures de yoga pour améliorer votre libido et votre sexualité en général ? Partagez-nous votre avis en commentaire !