in ,

8 idées déco originales pour fêter son anniversaire et bluffer ses invités !

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des idées déco sympas pour fêter son anniversaire comme il se doit. Copiez ces inspirations stylées pour souffler vos bougies en toute originalité cette année !

Après plusieurs confinements consécutifs, vous avez une irrépressible envie de rattraper le temps perdu en enchaînant les soirées ? Rien de plus naturel en effet que d’avoir envie de faire la fête et reprendre votre vie sociale qui en a pris un coup… Fêtez votre anniversaire de manière originale cette année ! Voici 8 idées de déco à tomber pour célébrer son anniversaire comme il se doit.

1/ Des cartons d’invitation comme à l’ancienne

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les invitations festives ne sont plus aussi originales qu’avant. La fameuse carte d’invitation à un anniversaire ne se rédige aujourd’hui plus sur papier, mais sur clavier… Pourquoi ne pas choisir cette année, pour fêter votre anniversaire en même temps que la fin du confinement et du couvre-feu associé, d’envoyer des cartons d’invitation à vos invités ? De quoi laisser libre cours à votre créativité !

2/ Une rangée de ballons suspendus au plafond

Choisissez la couleur de vos ballons de baudruche en fonction du thème de votre soirée et suspendez-les en haut de votre plafond pour créer une ambiance festive originale !

3/ Un thème à respecter de A à Z

Si vous aimez les soirées et événements à thème, pourquoi ne pas voir les choses en grand en choisissant de respecter une thématique spécifique tout au long de votre soirée/journée ? Demandez à vos invités de venir déguisés selon vos indications et cuisinez un buffet de circonstance. Soirée Grease, beach party, anniversaire masqué ou journée mangas, les inspirations ne manquent pas pour faire de votre anniversaire l’événement de l’année !

4/ Des marque-places, comme à un mariage

Pour éviter que vos amis restent entre eux toute la soirée, placez-les à table selon leurs affinités, à la manière d’un dîner de mariage. Et pour vos marques-places, choisissez des matières naturelles de récupération (des bouchons de bouteille en liège, par exemple) pour ne rien dépenser en décoration !

5/ Offrez des lots à vos invités à l’issue d’un blind-test (ou autre activité)

Si vous avez prévu une activité pour votre anniversaire (blind-test, karaoké, chaise musicale – on l’apprécie à tout âge ! – parties de fléchettes, de boules ou encore jeu à boire…), vous pouvez motiver les troupes avec un lot à la clé pour les gagnants.

6/ Chacun son cocktail

Covid oblige, étiquetez les verres à cocktails de vos invités pour éviter le reconfinement ! Vous pourrez de plus recycler vos bouteilles de soda ou de jus de fruits en verre et les transformer en jolis récipients. A agrémenter de pailles colorées ou en acier (pour leur côté réutilisable et écologique).

7/ Des éventails par milliers

Vous fêtez votre anniversaire en été ? Un mur retapissé d’éventails colorés devrait faire son petit effet. Bonus : vous pourrez en chiper un pour vous rafraîchir entre deux danses !

8/ Un buffet thématique

Respectez votre thème d’anniversaire à la lettre ! Vous avez choisi de célébrer votre nouvel âge sous le signe du rock à billy ? Préparez un repas de circonstance : burgers, frites et milkshakes s’accorderont parfaitement à votre soirée. Si vous êtes plutôt du genre charleston, cuisinez des canapés et faites couler le champagne à volonté ! Votre soirée plage se célèbre dans votre jardin revisité en île paradisiaque pour l’occasion ? Osez les mets et cocktails exotiques.

Et vous, quelle est l’idée déco d’anniversaire que vous avez préférée parmi cette liste d’inspirations originales ? Partagez-nous votre avis en commentaire !