in ,

10 conseils pour apprendre l’anglais plus vite

©Deagreez/iStock

L’apprentissage de l’anglais vous intéresse ? De nos jours, c’est une langue essentielle dans de nombreux secteurs et pour tout type d’activité. Suivez nos conseils et accélérez votre maîtrise de la langue de Shakespeare !

Que ce soit lors de vos voyages à l’étranger, pour échanger sur les réseaux sociaux ou encore dans le but de développer votre carrière à l’international, l’anglais est indispensable. Heureusement, quel que soit votre niveau, il n’est jamais trop tard pour se perfectionner en anglais ! Voici 10 conseils pour y parvenir facilement.

1/ Notez chaque nouveau mot de vocabulaire en anglais

Si vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais, vous serez certainement amenée à découvrir de nombreux mots de vocabulaire dans la langue de Shakespeare, dont vous ne connaissez pas toujours la signification. A chaque nouveau mot de vocabulaire rencontré, pensez à prendre des notes, ce qui vous permettra de développer votre propre lexique de mots anglais à apprendre et à mémoriser.

Il peut s’agir de termes ou d’expressions entendus à la radio, lors d’échanges avec une personne anglophone, ou même pendant vos cours d’anglais. Prenez-les en note pour faciliter leur mémorisation !

grille pierres lithothérapie écrire bijou cristaux
©Netrun78/iStock

2/ Changez la langue de votre téléphone portable

Rien ne sert de le nier, nous sommes toutes plus ou moins accros à notre téléphone portable. Allié du quotidien, on s’en sert à tout instant, que ce soit pour répondre à un SMS, prendre une photo, écouter de la musique ou réagir sur le dernier cliché de votre influenceuse préférée sur les réseaux sociaux.

Faites de cette utilisation un avantage pour apprendre l’anglais, en changeant la langue de votre smartphone ! Vous vous habituerez très vite à cette nouvelle langue, et pourrez ainsi développer votre vocabulaire sans effort, pour une pratique quotidienne. Faites-en de même sur Internet.

3/ Regardez des séries en anglais

Vous attendez avec impatience l’arrivée de la dernière saison de votre série britannique préférée ? Vous aimeriez découvrir cette série américaine dont tout le monde parle en ce moment ? Faites-le en anglais ! Prenez l’habitude de regarder vos films et séries en VO, plus particulièrement lorsqu’ils sont disponibles en anglais. Aidez-vous des sous-titres pour commencer, et améliorez vos acquis en un temps record !

couple femmes heureuses regarder la télé salon canapé rire série copines
©David-Prado/iStock

4/ Profitez d’un séjour dans un pays anglophone

Pour savoir comment apprendre l’anglais, les voyages restent une très bonne option, bien qu’il ne soit pas toujours possible de s’accorder quelques jours ou quelques semaines loin du tumulte quotidien. Prenez les devants, et réservez sans attendre votre prochaine escapade pour Londres, Sydney ou New York, en partant seule de préférence, pour vous forcer à travailler votre anglais !

5/ Écoutez des podcasts en anglais

Les podcasts sont une autre très bonne manière d’améliorer votre anglais, plus particulièrement la pratique orale de la langue. Sélectionnez des podcasts anglais sur des sujets qui vous passionnent, et plongez-vous dans leur lecture pour enrichir votre vocabulaire, travailler votre oreille, mais aussi améliorer votre prononciation de la langue anglaise. Ce guide réalisé par Preply pourrait également vous être d’une aide précieuse.

mains froides musique
©Pexels

6/ Faites de la lecture en anglais une nouvelle habitude

Vous aimez lire ? C’est parfait ! À partir de maintenant, prenez l’habitude de lire en anglais ! Il peut s’agir de la lecture de romans anglais, en commençant par des classiques tels que la saga Harry Potter, d’articles de la presse anglaise ou américaine, et de contenus divers et variés, que vous pourrez retrouver en ligne. Profitez de l’aide d’un traducteur en ligne pour faciliter votre compréhension, et prenez l’habitude de lire à voix haute pour travailler la langue à l’oral.

7/ Lancez des conversations avec des locuteurs natifs

Si vous en avez l’occasion, faites en sorte d’échanger avec des locuteurs natifs, qui vous aideront à progresser en anglais. Ce peut être à travers des cours de langue, à la suite d’une rencontre lors d’un séjour à l’étranger, ou en faisant la connaissance d’un/e correspondant/e anglais/e, avec lequel vous pourriez vous lier d’amitié.

parler une langue etrangere apprendre ordi PC bureau apprentissage anglais
©Artem Podrez/Unsplash

8/ Fixez-vous des objectifs

Comment progresser et apprendre l’anglais sans se fixer d’objectifs ? En fonction du niveau que vous souhaitez atteindre, lancez-vous des défis à relever, comme l’apprentissage de 30 mots différents par semaine. Si vous parvenez à atteindre cet objectif, félicitez-vous et récompensez vos efforts pour redoubler de motivation !

9/ Testez vos connaissances régulièrement

Pour tester vos connaissances en anglais, vous pourrez trouver des quiz disponibles en ligne, qui vous aideront à savoir quel est votre niveau d’anglais, et où en est votre progression. Un moyen des plus utiles pour rester motivée tout au long de votre apprentissage.

apprendre anglais rapidement apprentissage cahier école crayon
©Pexels

10/ Parlez anglais au quotidien !

Enfin, pour apprendre l’anglais, pas de miracle, vous devrez faire en sorte de parler la langue aussi souvent que possible. Que ce soit entre amis ou avec les membres de votre famille, prenez l’habitude d’échanger en anglais pour gagner en fluidité. Un conseil gratuit, et des plus efficaces !

L’apprentissage de l’anglais est accessible à tous !

Et vous, où en est votre apprentissage de l’anglais ? Connaissez-vous d’autres astuces pour améliorer votre pratique ? Partagez-nous votre avis en commentaire !