Vous aimez cuisiner mais ne trouvez jamais le temps de vous concocter de bons petits plats mijotés ? Ces astuces cuisine géniales devraient attiser votre envie !
Les bons cuisiniers se distinguent des mauvais par leurs astuces. Pas de rouleau à pâtisserie sous la main ? Au lieu d’abandonner aussi sec leur recette, les cordons-bleus se creusent la tête. Une bouteille de Bordeaux devrait faire l’affaire ! Découvrez ces astuces cuisine aussi simples que géniales qui vous permettront d’en jeter en soirée !
1/ Un napperon en dentelle pour décorer vos gâteaux au chocolat
Vous n’êtes jamais satisfaite de l’aspect final de vos gâteaux au chocolat ? Chipez un napperon en dentelle à votre grand-mère et saupoudrez du sucre glace au-dessus. Le résultat devrait être digne d’un chef !
2/ Une moitié de pastèque pour concocter un gâteau minute quand on n’a pas le temps
Vos invités ont oublié le gâteau ? Pas de panique, avec une moitié de pastèque, quelques aller-venues de chantilly et deux trois fruits rouges, vous allez épater la galerie !
3/ Une omelette sublimée
Coupez cinq saucisses type Knacki (ou végétales, encore meilleures !) dans le sens de la longueur et joignez les bouts à l’aide de cure-dents. Formez une étoile dans votre poêle et cassez trois œufs au centre. Couvrez et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le banc soit cuit. Une omelette revisitée qui devrait ravir le public enfantin !
4/ Équeutez vos cerises sans bavures
Rares sont celles qui possèdent un dénoyauteur chez elles. Pourtant, la confection d’un délicieux clafoutis pourrait mettre du temps sans.
Au lieu de vous encombrer d’appareils électroménagers que vous ne sortirez que trois fois l’année, pensez plutôt malin. Un gros pique apéritif et une bouteille en verre peuvent tout aussi bien faire l’affaire pour dénoyauter vos cerises sans prise de tête !
5/ Des Mister Freeze maison
Un parfum d’enfance souffle sur votre frigo ! Remplissez des petits sachets fraîcheur hermétiques de soda et mettez un bâton en bois au milieu. Placez au congélateur au moins une nuit.
6/ Aspirez vos jaunes d’œufs avec une bouteille en plastique pour les garder intacts
Délicate opération que séparer le jaune du blanc. Et d’ailleurs, souvent, vous faites tout tomber dans le même panier. Pas de panique, avec une bouteille en plastique vide, vous allez pouvoir les dissocier facilement. En appuyant dessus, le jaune devrait se faire aspirer par la bouteille.
Retrouvez ces astuces cuisine malignes en vidéo :