in ,

Ce que la couleur de vos vêtements révèle sur votre personnalité : 10 teintes décryptées

Montage photo : 100Feminin.fr
Ce que la couleur de vos vêtements révèle sur votre personnalité : 10 teintes décryptées
noté 3 - 12 votes

Rouge sang, bleu roi ou vert bouteille, les couleurs de vêtements nous promettent monts et merveilles ! Celles-ci seraient aussi capables de révéler certains traits de notre personnalité. Les teintes nous mettraient-elles à nu ?

La couleur que vous choisissez pour vos vêtements est loin d’être anodine. Bleu ciel ou électrique, vert bouteille, menthe à l’eau ou rouge bordeaux, selon les psychologues, les couleurs de vêtements en diraient long sur vous. Voici 10 couleurs passées au crible, qui, sur le textile, peuvent révéler certains traits de votre caractère…

1/ Le noir

Vous vous dirigez naturellement vers des pièces noires quand vous partez en shopping ? Les vêtements de cette couleur ne sont pas à prendre à la légère ! Cette teinte symbolise le prestige, la puissance, le sérieux et l’intelligence. Ambitieuse et déterminée, vous êtes aussi une personne sensible malgré vos efforts pour le cacher. En misant sur le noir, vous tentez de détourner l’attention de votre apparence vers votre personnalité. Une manière de montrer que vous vous intéressez à la beauté intérieure, et non extérieure.

Couleurs de vêtements personnalité
Montage photo : 100Feminin.fr

2/ Le rose

Couleur préférée des petites filles, le rose a pâti d’une réputation plutôt genrée. Vous aimez vous vêtir d’un beau rose pâle ? Vous seriez calme, affectueuse et féminine. Optimiste et romantique, vous êtes très sensible à la gentillesse et appréciez le confort.

3/ Le brun et autres déclinaisons de marron

Vous avez une majorité de vêtements de couleur brune ou marron dans votre garde-robe ? Force, stabilité et fiabilité font partie de votre tempérament. Respectueuse de vos aînés et légèrement conservatrice, vous recherchez paix et stabilité dans tout ce que vous entreprenez. Votre entourage vous perçoit comme quelqu’un de fiable, d’intelligent et de rationnel.

4/ Le rouge

Ah le rouge… On peut imaginer ce qui vous vient à l’esprit en pensant à lui : femme fatale et passion torride ! Bingo, vous avez en partie juste. Le rouge est en effet la couleur du pouvoir et de la passion. Selon les dires de plusieurs créateurs, le rouge serait la couleur parfaite pour tenter d’impressionner. D’un côté, pas difficile d’attirer l’attention, avec une telle couleur. Vibrante, vous êtes sensible à l’énergie, au mouvement et à l’excitation. Certains psychologues ont même été jusqu’à déclarer que les hommes sont plus attirés par une femme habillée en rouge. Pourtant géniale, vous êtes aussi une personne légèrement égocentrique qui recherche l’attention des autres.

5/ Le blanc

La couleur blanche est symbole de pureté et d’innocence, mais aussi de nouveauté. Libre, bienveillante et optimiste, vous prenez toujours la vie du bon côté. Fiable, soignée et organisée, vous êtes souvent à la recherche de la perfection. Le blanc vous va comme un gant !

mode personnalité
Montage photo : 100Feminin.fr

6/ Le vert

Certains scientifiques affirment que le vert mettrait de bonne humeur, car c’est la couleur même de la nature. On veut bien y croire ! Vous aimez porter du vert régulièrement sur vos vêtements ? Vous seriez une personne dynamique à la vie publique active et financièrement stable. Chaleureuse, gentille et attentionnée, vous savez faire preuve de générosité.

7/ Le bleu clair ou le bleu marine

Selon une psychologue américaine, le bleu serait la meilleure couleur de vêtement à porter pour un entretien d’embauche ! Pourquoi ? Parce que celle-ci trahirait un caractère stable et confiant. On associerait le bleu foncé à l’intelligence, la tranquillité et l’efficacité. Les autres nuances de bleu indiqueraient la courtoisie, le calme et la douceur, voire une légère timidité. Selon les psychologues, les femmes s’habillant largement de bleu feraient des mères exemplaires ! Enfin, et selon plusieurs scientifiques, le bleu foncé aurait un effet apaisant. Aucune raison de changer de couleurs de vêtements, le bleu est une valeur sûre !

Couleurs de vêtements personnalité
Montage photo : 100Feminin.fr

8/ Le violet, le pourpre ou le mauve

Quelques siècles en arrière, la couleur violette représentait la royauté et la haute-société. Aujourd’hui, celle-ci met en avant votre côté créatif et perspicace, et votre passion pour l’art, quel qu’il soit. Selon les psychologues, porter du violet trahirait une sensibilité à fleur de peau. Rêveuse et passionnée, vous tendez parfois au mysticisme, de manière consciente ou inconsciente. Imprévisible parfois, vos proches ne sont pas au bout de leurs surprises !

9/ Le gris

Selon les stylistes, le gris, ni trop sombre, ni trop clair, indique l’équilibre. Si vous avez beaucoup de vêtements de cette couleur, vous souhaiteriez passer inaperçue ou, du moins, ne pas vous faire remarquer. Tranquille et mature, il est toutefois difficile de vous caractériser, étant donné la neutralité de la couleur. Certains avancent que les femmes qui portent du gris sont les plus élégantes, et s’avèrent sensées et responsables. Diront-ils vrai ?

Couleurs de vêtements personnalité
Montage photo : 100Feminin.fr

10/ Le jaune

Difficile de faire plus solaire avec du jaune ! Vous avez bien raison de l’injecter régulièrement sur vos vêtements, car la teinte stimulerait la production de sérotonine dans le cerveau, cette hormone du bien-être. Créative, rêveuse et accessible, vous aimez la nouveauté et partir découvrir le monde. Une couleur qui vous remonte le moral, et pas qu’à vous !

Retrouvez les couleurs de vêtements décryptées en vidéo :

Articles liés :

Ce que votre sac à main dit de vous : 11 modèles décryptés qui révèlent votre personnalité

Doigt du majeur : ce que sa forme révèle sur votre personnalité

Ce que la couleur de vos yeux indique sur votre personnalité