La jeune maman que vous êtes ne sait parfois plus où donner de la tête. Et on peut aisément vous comprendre, avoir un enfant, surtout quand il s’agit du premier, n’est pas de tout repos. Heureusement, il existe des astuces qui auront le mérite de vous faciliter la tâche, et celle de votre enfant par la même occasion !
Être jeune maman n’est pas de tout repos. Vous avez déjà eu votre dose pendant la grossesse, voilà qu’il faut remettre ça ! Trêve de plaisanterie, la maternité est ce qu’il y a de plus beau, mais aussi de plus compliqué ! Avec ces quelques astuces pratiques, elle vous semblera plus douce.
1/ Un robinet à portée de main en recyclant un flacon de shampoing
Votre fillette peine à accéder au filet d’eau du robinet avec ses petites menottes ? Facilitez-lui la tâche en y ajoutant un flacon de shampoing ou de gel douche vide que vous aurez auparavant incisé. Rien ne se perd !
2/ Une marelle d’intérieur avec du scotch de couleur
La pluie battante empêche votre petite fille de sortir se défouler ? Réalisez ensemble, une marelle d’intérieur ! Pour cela, vous aurez juste besoin de deux ou trois rouleaux de scotch de couleur.
3/ Une glace qui ne coule plus partout
Votre gentil garnement ne se rend toujours pas compte que s’il attend trop longtemps, captivé qu’il est par ses Legos, la glace qu’il tient à la main depuis un bon quart d’heure risque de se déverser sur le plancher… Remédiez à cela en glissant le bâtonnet dans une caissette à cupcakes !
4/ Une flèche sous le rouleau de papier toilette
Une astuce pour vous éviter de racheter des rouleaux de papier toilette à tire-larigot ! Un indicateur sous forme de sticker sera un bon moyen d’indiquer à votre marmaille où il faut s’arrêter de tirer…
5/ Un élastique pour éviter les fuites
Curieux comme il est, votre petit chenapan meurt d’envie de partir à la rencontre du monde extérieur. Sauf que livré à lui-même, il pourrait déchanter… Et vous aussi. Évitez le pire avec un simple élastique !
6/ Des ventouses sous les assiettes pour éviter les débordements
Marre que votre fillette déverse la moitié de son plat à chaque repas ? Anticipez les catastrophes, la jeune maman que vous êtes en a en réserve : collez simplement deux ventouses sous son assiette fétiche. Avec ça, plus de dégâts !
7/ Une serviette éponge pour le repas
Réutilisez une vieille serviette éponge pour éviter les petits et gros dégâts ! Pliez-la en deux et découpez une encolure. Cousez si vous le souhaitez un col pour éviter les bouloches. Et voilà une serviette de table bien plus efficace, et réutilisable qui plus est !
8/ Un sticker pour ne pas se tromper de pied
Quand on était petite, il était courant que l’on se trompe de chaussure avant de partir sur le chemin de l’école. Ne faites plus perdre de temps à votre enfant, collez dans chaque chaussure, un sticker qui lui indique la gauche et la droite, et qui forme un dessin, à la fin.
9/ Une balle de tennis pour les coins tranchants
Les coins de table sont réputés pour donner la migraine aux bambins turbulents ! Incisez une balle de tennis usagée et fixez-la sur le coin de votre mobilier.
10/ N’utilisez plus de produits chimiques pour le nettoyage
Au lieu de vous creuser la tête à chercher où vos produits d’entretien seraient les moins accessibles, changez-les ! Du vinaigre blanc pour nettoyer et faire briller, du bicarbonate de soude ou du savon noir, des produits naturels inoffensifs qui devraient vous rassurer. Veillez quand même du coin de l’œil !
Retrouvez les astuces spéciales jeune maman en vidéo :