in

Vous allez bientôt vous marier ? Attention, 10 choses à ne jamais faire avant son mariage !

Crédits photos : Pexels.com
Vous allez bientôt vous marier ? Attention, 10 choses à ne jamais faire avant son mariage !
noté 4.4 - 11 votes

Avant de se marier, il y a quelques prérequis. Des choses à faire (retouches de la robe, essais coiffure et maquillage ou plan de table), et des choses à ne pas faire. Ces dernières pourraient bien être rédhibitoires pour vous et vos invités ! Voici la liste noire des 10 actions à ne pas faire avant son mariage.

Vous allez vous dire oui ? Le plus beau jour de votre vie (selon ce qu’on en dit) n’est plus qu’à quelques mois de ça et dans ce stress mêlé d’impatience, votre cerveau surchauffe ! Ne vous prenez pas la tête, évitez juste quelques gestes.

1/ Oublier qu’il peut pleuvoir en été, voire faire un froid de canard !

Même si on ne vous le souhaite pas, vous n’êtes pas à l’abri d’un orage, même un 15 août ou un 28 juillet. Envisagez d’associer à votre robe de mariée une petite laine légère au cas où, voire un joli parapluie. Allez, ne vous bilez pas, vous savez ce qu’on dit au sujet des mariages pluvieux…

avant son mariage robe de mariée
Crédits photos : Pexels.com

2/ Fêter son enterrement de vie de jeune fille le week-end d’avant son mariage

Se rendre à son propre mariage avec une tête d’enterrement (de vie de jeune fille), traits tirés et cernes sous les yeux n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le célébrer comme il se doit ! Exigez de vos témoins qu’ils vous emmènent en virée quelques mois avant votre mariage. Votre peau aura tout le temps de rayonner, après.

3/ Se faire un gommage ou un soin quelques jours avant son mariage

Tester des nouveaux produits de beauté, se faire un masque, un soin ou un gommage une semaine ou quelques jours avant son mariage n’est pas conseillé. Votre peau pourrait s’exprimer et vous le montrer : rougeurs, spots ou points noirs qui émergent, évitez de l’agresser de la sorte. Même si, on le sait, c’est pour son bien !

4/ Vouloir être bronzée à tout prix

Les mariées exotiques ont leur charme, quand il s’agit de leur peau naturelle. Rendre la sienne orangée à coups d’autobronzant ou de séances d’UV n’est pas une bonne idée. Limitez-vous à la poudre de soleil et acceptez votre teint de porcelaine ! Une mariée bariolée n’est jamais très naturelle…

5/ Se couper les cheveux la semaine d’avant

On ne sait jamais si le coiffeur vous rate, vous ne pourrez plus rattraper le coup. Ne faites pas de fantaisies à l’approche de votre mariage ou vous le regretterez sur les photos. En revanche, faire un (ou plusieurs) test(s) coiffure avant son mariage est une excellente idée !

coiffure de mariage
Crédits : Pxhere

6/ Changer le plan de table à la dernière minute

Si vous l’avez longtemps étudié, c’est que votre plan de table est très bien comme il est. Ne vous amusez pas à déplacer vos invités à la dernière minute, ou vous allez stresser.

7/ Boire pour se sentir plus à l’aise

Certes, un mariage n’est pas dénué de stress, mais boire avant de vous y rendre n’est pas très indiqué, au risque de vite vous fatiguer voire gagner un tournis corsé ! Quand on stresse, l’alcool monte bien plus vite à la tête… On ne vous empêche pas pour autant de succomber aux coupes de champagne tout le long de la soirée, au contraire. Buvez juste avec modération pour rester maîtresse de vous-même.

boire du champagne mariage
Crédits photos : Pexels.com

8/ Ne pas faire d’essais de coiffure ni de maquillage

Tenter une coiffure et une mise en beauté le jour J est un peu osé. Il est recommandé de faire des essais la veille ou l’avant-veille pour être sûre de ce que vous voulez. En revanche, ne laissez pas s’écouler trop de temps entre l’essai et le mariage, vous pourriez changer d’avis.

9/ Booker une séance photo qui s’éternise

Vos invités risquent de s’impatienter sévèrement… voire finir par s’agacer en première partie de soirée !

10/ Prévoir un discours trop long

Là encore, vous jouez sur l’impatience de vos invités. Certes, ce jour est le vôtre, mais un discours bref et émouvant vaudra mieux qu’un texte interminable à déblatérer les yeux rivés sur votre texte comme un président à l’Assemblée…

micro voix
Crédits photos : Pexels.com

Articles liés :

Maquillage de mariage naturel : 6 astuces indispensables pour une mise en beauté réussie

Mariage insolite : 11 robes de mariée sublimes qui sortent de l’ordinaire

10 idées originales pour que vos invités ne s’ennuient pas à votre mariage