Combien de temps faut-il faire une sieste pour récupérer un minimum ? Voici quatre types de siestes décryptées pour quatre types de profils !
La sieste, vous essayiez à tout prix de l’éviter, quand vous étiez petite. Une perte de temps que vous estimiez profiter aux adultes seulement. Car vous, vous aviez autre chose à faire que gaspiller votre journée de marelle. Cela dit, aujourd’hui, les choses ont bien changé. La vie à cent à l’heure que vous menez depuis quelques années ne vous laisse pas vraiment le temps de souffler. Entre le boulot, les sorties, les loisirs ou les enfants, vous ne trouvez presque plus le temps de rester lovée dans les bras de Morphée. Voici, pour toutes les femmes pressées, 4 types de siestes qui ne peuvent vous faire que du bien.
1/ Une sieste de 10 à 20 minutes
Une mini sieste, aussi qualifiée de power nap par Tim Ferris, cet écrivain pluridisciplinaire aux étonnants conseils, permet de se donner un coup de fouet quand on est fatiguée. Au réveil : de meilleures capacités de concentration, et un corps apaisé sans pour autant avoir sombré dans le sommeil profond.
2/ Une sieste de 30 minutes
Pour toutes celles qui n’ont pas assez dormi la veille. Par contre, au réveil, votre corps est certes apaisé, mais engourdi pour le restant de la journée.
3/ Une sieste d’une heure
Une heure pour réparer son corps à fond et augmenter ses capacités de mémorisation, mais aussi des visages et des prises de décision. Là encore, un engourdissement vous enveloppera au réveil.
4/ Une sieste d’1,5 heure
Cette durée de sieste représenterait un cycle complet. Elle permettrait de booster la mémoire émotionnelle et la créativité.
La sieste, un micro dodo qui ne fait que du bien ! Non, ce n’est pas qu’un truc de vieux…
Et vous, combien de temps accordez-vous à la sieste dans la journée, le mois ou l’année, pour récupérer lorsque vous êtes fatiguée ? Partagez-nous votre avis et votre expérience de dormeuse en commentaire !