Une plaque magnétique pour ranger son maquillage, une méthode pratique et insolite pour organiser ses accessoires beauté de façon optimale. C’est parti !
Marre de perdre votre temps à chercher votre rimmel dans votre trousse de maquillage bondée ? Offrez-vous un rangement digne de ce nom en réalisant vous-même une plaque magnétique. Celle-ci vous permettra d’avoir vos précieux outils makeup sous la main. Voici 5 conseils pratiques pour la confectionner facilement. Et ranger son maquillage de façon optimale !
Ce dont vous aurez besoin :
(à dénicher dans les magasins de bricolage ou quincailleries).
- Un vieux cadre
- Une plaque en métal (ou de la peinture/adhésif magnétique)
- De la colle forte
- Des petits aimants ronds ou carrés
1/ Chinez un vieux cadre, enlevez la vitre et repeignez-le
Récupérez un vieux tableau d’art chez votre grand-mère ou écumez les vide-greniers pour dénicher le modèle parfait. Choisissez-le sans vitre de préférence. Enlevez tous les éléments en conservant uniquement le cadre, que vous repeignerez dans la couleur qui vous ressemble. Si vous êtes pressée, vous pouvez l’acheter tout fait dans un magasin d’encadrement, pour ne pas avoir à le repeindre.
2/ Faites couper une plaque de métal de la dimension de votre cadre et collez
Récupérez ou achetez une plaque de métal que vous ferez couper à la dimension exacte de votre tableau, à fixer avec de la colle forte sur la structure du cadre. Vous pouvez également opter pour de l’adhésif magnétique, que vous collerez dans ce cas sur les panneaux déjà existants de votre cadre. Vous pourrez encore recouvrir la structure du cadre existante avec de la peinture magnétique, mais celle-ci est légèrement moins efficace que ses compatriotes précédents. N’oubliez pas de bien lire les instructions contenues sur les produits que vous achetez, pour un résultat impeccable.
3/ Collez un joli papier peint
Pour plus de style, vous pouvez coller un joli papier peint sur votre plaque métallique ou adhésif magnétique, que vous fixerez avec de la colle forte. Laissez sécher, votre cadre est prêt à accueillir vos palettes de maquillage, rouges à lèvres et autres fards !
4/ Aimantez vos accessoires de maquillage
Sous chacun de vos éléments de maquillage, collez un petit aimant avec de la colle forte. Vous en trouverez par lot dans toutes les quincailleries ou même dans les magasins à un euro ! Vous pouvez également coller vos pots de pinceaux et autres éléments plus lourds, en y collant plusieurs aimants (trois minimum). Laissez bien sécher.
5/ Organisez votre maquillage
Le moment est venu de placer vos outils de maquillage sur votre magnifique tableau magnétisé unique en son genre, qui fera bien des jalouses !
Ranger son maquillage, un jeu d’enfant avec cette jolie plaque magnétique !
Articles liés :
7 astuces maquillage qui vont vous simplifier la vie
Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures
9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas
Conseils : laurathoughts81.blogspot.fr