in

Coiffures de fête : 10 superbes idées de mises en beauté pour Noël ou le jour de l’An

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Des coiffures de fête magnifiques, à réaliser facilement devant le miroir de sa salle de bain. Arborez ces mises en plis lors de vos soirées de Noël en famille ou entre amis, mais aussi au réveillon du jour de l’An ou à l’occasion d’un mariage d’hiver.

Le dernier mois de l’année est bien entamé et vous avez déjà pensé aux cadeaux de Noël que vous allez déposer sous le sapin le 25 décembre prochain. En revanche, niveau tenue vestimentaire et coiffure capillaire, vous n’y avez toujours pas pensé. Pourquoi ne pas anticiper, cette fois, en sélectionnant LA coupe de cheveux parfaite parmi ces sublimes coiffures de fête ? L’avantage, c’est que ça vous laisse le temps de vous entraîner !

1/ Un chignon tressé décoré comme un sapin

Décorez votre chignon de tresses à la manière d’un arbre de Noël ! On parie que cette coiffure fera sensation auprès de votre entourage…

2/ Un simple ruban de satin

Avec une tenue de circonstance (ici une belle robe vert profond en velours), cette coiffure très facile sera le comble du chic !

3/ Un bun “messy”

Littéralement, un “chignon fouillis” ! Agrémentez ce bun flou à l’effet coiffé-décoiffé d’un joli bijou.

4/ Un chignon flou à plusieurs étages

Pas de Coiffeur ouvert le dimanche ? Ravalez votre déception et brandissez peignes et brosses pour réaliser cette coiffure facile, mais digne d’un vrai pro !

5/ Une queue-de-cheval de sirène hivernale

Avec quelques mèches de cheveux torsadées en plusieurs demi-queues, on peut réussir à faire des merveilles capillaires ! Pas besoin de passer un temps fou devant le miroir de sa salle de bain…

6/ Un joli chignon pour les cheveux courts

Les cheveux courts ont eux aussi leur mot à dire ! Ce n’est pas parce qu’ils manquent de longueur qu’ils ne peuvent s’autoriser le chignon glamour… La preuve en tuto !

7/ Un nœud dans les cheveux

Bonne nouvelle, ce nœud n’est absolument pas dangereux pour l’état de douceur de votre épaisse tignasse !

8/ Une simple couronne végétale

Pourquoi s’embêter à passer des heures dans sa salle de bain quand on peut faire vite et bien ? Si vous avez les cheveux courts, cette couronne vous ira comme un gant ! Les cheveux longs ne sont pas non plus exclus de l’opération.

9/ Une tresse sage comme une image

Rien de très compliqué pour réaliser cette coiffure mignonne à croquer ! Attention, les apparences sont trompeuses…

10/ Un chignon express

Pas le temps pour une coiffure tirée à quatre épingles ? Voici l’une des coiffures de fêtes les plus rapides à exécuter, et qui aura le don de sublimer les cheveux lisses et longs !

Vous avez aimé ces inspirations de coiffures de fête ? Vous aimerez aussi :

Jouez à la visagiste ! 5 coiffures qui affineront immédiatement votre visage

Noël & grossesse : 10 inspirations de robes de fête incroyables pour les femmes enceintes

Soirée de Noël : 10 décorations d’ongles qui vont époustoufler tout le monde pour les fêtes