in

Faites lire cet article à votre homme ! 5 règles de style que tous les mecs devraient connaître

Capture vidéo : "Toutes Les Règles de Style Que Chaque Homme Devrait Connaître", SYMPA

Si les magazines féminins n’étaient lus que par les femmes, ce serait bien dommage ! Voici quelques adages et conseils mode à faire lire à votre homme concerné…

Vous voulez transformer votre homme en véritable gentleman ? Ces quelques règles de style essentielles pourraient bien vous aider dans vos projets ! Des conseils mode pour homme que vous pourrez lui prodiguer vous-même, en somme…

1/ Le costume ne fait pas l’homme

Le costume ne fait pas le moine, encore faut-il bien le porter. Un vrai ensemble de gentleman s’étudie longuement, des boutons de la veste aux ourlets du pantalon ! Si l’on en croit le code de bonne conduite vestimentaire, le parfait gentleman ne déboutonnerait jamais le bouton du bas et du milieu de sa veste. Si votre homme choisit un costume trois-pièces, dites-lui d’éviter à tout prix les couleurs vives. Les manches de sa veste ne doivent pas trop couvrir ses mains, ni pas assez. Idem pour le tombé du pantalon sur ses chaussures. Tout est une question de mesure…

boutonner sa veste de costume conseils mode homme

tailles de costumes vestes homme conseils mode pour homme
Capture vidéo : “Toutes Les Règles de Style Que Chaque Homme Devrait Connaître”, SYMPA

Comment bien plier son mouchoir de pochette ?

Le mouchoir à la poche de sa veste est un impératif. Savoir le plier aussi. Voici, sur le dessin suivant, la règle à suivre en la matière.

comment plier son mouchoir de poche costume conseils mode pour homme
Capture vidéo : “Toutes Les Règles de Style Que Chaque Homme Devrait Connaître”, SYMPA

2/ Toujours choisir sa chemise avant de choisir sa cravate

Si votre homme est un incorrigible indécis, facilitez-lui la tâche ! Quelques règles de style faciles lui permettront de sortir de son indécision maladive. Avant de choisir sa cravate, il doit plutôt choisir sa chemise et déterminer sa couleur principale. Une règle importante : la couleur principale de la cravate doit contraster avec celle de la chemise. La couleur secondaire viendra juste la compléter. Il sera tout aussi judicieux de choisir de combiner plusieurs matières et motifs.

3/ Le noeud de cravate, un impératif

Vous savez exécuter un noeud de cravate, mais pas lui ? Votre Jules ne pourra pas toujours compter sur vous ! Voici, dans l’infographie ci-dessous, la méthode la plus simple pour le réaliser. Bonus : le noeud papillon tant redouté !

comment faire un noeud de cravate

comment faire un noeud papillon
Capture vidéo : “Toutes Les Règles de Style Que Chaque Homme Devrait Connaître”, SYMPA

4/ L’art de bien retrousser ses manches

Retrousser ses manches sur ses bras, tout un art ! Une savante technique qui, une fois maîtrisée, n’est plus à oublier ! La méthode dans l’infographie ci-dessous :

comment retrousser ses manches de chemise
Capture vidéo : “Toutes Les Règles de Style Que Chaque Homme Devrait Connaître”, SYMPA

5/ Les chaussures doivent s’adapter au costume

Une règle de style issue du code vestimentaire des gentlemen : ne jamais porter autre chose que des chaussures noires avec un costume noir. En revanche, un ensemble bleu marine pourra se permettre plus de fantaisie, et les chaussures associées pourront se décliner en marron, camel, noir ou bordeaux. Un costume gris foncé ? Des chaussures noires ou bordeaux le rehausseront à merveille. Enfin, pour les costumes de couleur claire (beige ou crème), tout est permis parmi le blanc, le noir, le brun, le bleu ou le bordeaux !

vestes et chaussures costumes homme
Capture vidéo : “Toutes Les Règles de Style Que Chaque Homme Devrait Connaître”, SYMPA

Retrouvez ces conseils mode pour homme dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ces conseils mode pour homme ? Vous aimerez aussi :

Pratiques sexuelles : Top 7 des choses dont les hommes raffolent au lit

Point G : comment les hommes le voient ? Un micro-trottoir à mourir de rire !

Entente en couple : 10 questions que tous les hommes aimeraient poser aux femmes