in , ,

Astuces minceur faciles : de belles cuisses fuselées en 6 leçons !

Crédits photos : Pexels.com

Vous jalousez les cuisses fuselées de votre copine athlétiques ? Le truc, c’est que vous n’êtes pas prête à passer toutes vos soirées à la salle de gym… Bonne nouvelle, ce n’est pas une obligation. Voici quelques exercices à faire facilement pour vous doter de jolies jambes aux cuisses fuselées !

Que l’été approche ou pas, vous voilà fin prête à faire vos adieux à vos collants opaques et mi-bas usés ? Pour arborer des gambettes et cuisses fuselées sur la plage cet été ou en soirée cet hiver, voici quelques conseils faciles qui vous permettront de vous offrir des cuisses en béton armé ! Adieu vilaine cellulite.

1/ On abuse du vélo, sous toutes ses formes

VTT de descente, vélo de rando ou cyclisme d’appartement, la bicyclette n’a pas son pareil pour redonner à vos cuisses son élasticité originelle ! Si vous êtes adepte du système de remise en forme Les Mills, vous connaissez sans doute le RPM. L’aquabike est un excellent remède contre la cellulite et les cuisses fuselées. Roulez jeunesse !

Crédits : Pexels.com

2/ On se masse les cuisses après chaque douche

Le massage permet de raffermir la peau et de déloger les méchants capitons installés sur vos cuisses. Crème amincissante ou non, l’effet du massage n’en sera que bénéfique ! Après votre douche quotidienne, massez-vous avez un peu d’huile, en insistant sur les zones plus sujettes à la peau d’orange, avec des gestes circulaires allant du dessus de la jambe vers l’arrière. Des cuisses fuselées commencent dans la salle de bain !

3/ On va courir

La course, et le trail particulièrement (course en montée) permettra de vous doter de cuisses fuselées galbées et définitivement musclées ! On essaye d’aller courir 2 à 3 fois par semaine, à raison d’une heure minimum par séance. Les plus sportives d’entre vous pourront tenter quelques petites ascensions, ou, si la région ne vous le permet pas, d’augmenter l’inclinaison de votre tapis de course. Cuisses fuselées en béton armé assurées !

cuisses fuselées
Crédits : Pexels

4/ On fait des squats

Les squats sont des mouvements de fitness ciblés, qui permettent de muscler les fesses et les cuisses de manière très efficace et en peu de temps si on est assidue. Débout, les jambes légèrement écartées (dans l’alignement des épaules), gardez le dos bien droit et pliez les jambes en veillant à garder les genoux au-dessus des pieds. Les fesses doivent aller vers l’arrière (comme si vous vouliez vous asseoir) et le dos s’incliner vers l’avant. A ce moment-là vous devez sentir les muscles des cuisses et des fesses chauffer. Le challenge : faire 30 squats le premier jour, 40 le deuxième, 50 le troisième et ainsi de suite, le but étant d’atteindre les 250 squats le 30e jour.

5/ On nage ou marche dans l’eau

Si vous n’êtes pas très piscine, vous pouvez très bien vous contenter de marcher dans l’eau, à mi-cuisses. Si vous avez la chance d’habiter en bord de mer, allez marcher régulièrement le long de la plage, les cuisses entièrement dans l’eau pour créer une résistance et les faire travailler tout en douceur. L’eau froide permet de raffermir la peau de manière 100 % naturelle !

cuisses fuselées
Crédits : Pexels

6/ On se met au fitness

Pour des cuisses musclées tout en finesse, on se met au fitness ! Voici quelques exercices à faire chez vous si vous êtes allergique à la salle de sport :

Articles liés :

Fesses bombées : 15 secrets pour un fessier d’acier !

Combattre la cellulite (et ne pas l’aggraver) : les bonnes et mauvaises habitudes

5 exercices que vous ne faites pas correctement, qui pourraient perdre leur efficacité

Conseils : elle.fr, Lucille Woodward